Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent

Événements 2014

La Fête du Canada

Trio Kehler - Williams
© Trio Kehler - Williams
1er juillet

Pour souligner la fête du Canada, un gâteau sera servi dans le jardin en après-midi et un spectacle du trio Kehler-Williams sera présenté sous le chapiteau à 13 h 30 et à 15 h.

Le Trio Kehler - Williams vous offre un spectacle de musique inspirée des traditions scandinaves, celtiques, et québécoises.

Multi-instrumentistes, ils vous présentent des chansons en français et en anglais, ainsi que des pièces instrumentales jouées sur le nyckelharpa (instrument à cordes suédois), la flûte, l’accordéon, le violon, la mandoline octave, la guitare, et le piano.

Entrée libre


Les Madelins

Les Madelins
© Les Madelins
20 juillet

La musique irlandaise et écossaise influence depuis toujours les musiciens de l'Est du Canada (notamment dans les provinces maritimes).

Marie-Hélène Dion (violon) et Steve Normandin (piano et accordéon) vous proposent les plus belles mélodies du répertoire pour violon inspirées de la tradition.


Trio Agincourt

27 juillet

Avec Alan Jones à la cornemuse, Ralph Thompson au violon et Joanne St-Laurent à la harpe celtique, les trois musiciens d’Agincourt évoluent dans la tradition irlandaise, écossaise et québécoise depuis plus de 20 ans.

Leur répertoire comprend des suites de danses très rythmées, des ballades joyeuses, ainsi que des mélodies et poèmes évocateurs des pays celtes.


Week-end des saveurs
Délices au Week-end des saveurs
© Parcs Canada

Le Week-end des saveurs

2 et 3 août

Venez savourer de délicieuses bouchées concoctées par des producteurs et des chefs de la région lors de la douzième édition du Week-end des saveurs.

Les visiteurs peuvent s’attabler sous le chapiteau et accompagner leur repas d’un verre de vin ou de bière provenant de producteurs régionaux. Ils peuvent également profiter de l’occasion pour faire provision des produits qui charmeront leur palais.

Cet événement est réalisé par les Compagnons du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent en collaboration avec la municipalité de Compton.

Pour plus d'information

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.

Rencontre gourmande
© Parcs Canada

Trio Contrass

10 août

Le trio, formé de Frank Sears à l’accordéon et au piano, de Lise Beauchemin au violon et au piano et de Sébastien Deshaies à la guitare et au violon, interprète des pièces de son répertoire traditionnel auquel se greffent des arrangements inspirés du swing des années trente et du guitariste d’origine manouche, Django Reinhardt.

Les trois musiciens jouent également des compositions de leur cru, alliant la tradition à des rythmes et à des harmonies inusités.


La Virée gourmande des Comptonales

27 et 28 septembre

Les gourmands de partout sont attendus afin de venir goûter aux petits plaisirs offerts par les marchands participant à la Fête au village. Venez découvrir de nombreux produits du terroir et discuter avec les producteurs et les artisans. C'est le rendez-vous annuel des amateurs de belles et bonnes choses de chez-nous.

Pour plus d'information