Lieu historique national du Manoir-Papineau

Quoi de neuf


Un domestique fait le service d'un repas d’apparat du 19e siècle
Remontez le temps pour vivre une soirée unique et exclusive!
© Parcs Canada

Festin chez les Papineau

Une nouvelle expérience gastronomique!

Vous êtes cordialement invités à remonter le temps pour vivre une soirée unique et exclusive!

Cette année, pour la première fois, Fairmont Le Château Montebello s’associe à Parcs Canada pour servir un repas d’apparat du 19e siècle à l’intérieur même du lieu historique national du Manoir-Papineau.

Situé à quelques pas de l’hôtel, le manoir a été la résidence seigneuriale de Louis-Joseph Papineau, éminent homme politique du 19e siècle. Restauré avec soin, il témoigne de l’élégance d’une autre époque.

Un domestique fait le service d'un repas copieux et savoureux inspiré de recettes anciennes
Prenez part à un repas copieux et savoureux inspiré de recettes anciennes
© Parcs Canada

Dès qu’ils franchissent la porte du manoir, les invités seront transportés dans un univers raffiné et enveloppé des arômes de délices bourgeois. Accueillis par des personnages en costumes d’époque, ils pourront prendre part à un repas copieux et savoureux inspiré de recettes anciennes. Préparé avec panache par des chefs de l’hôtel et servi à la table historique de Papineau lui-même, le repas est un événement convivial conçu pour un groupe exclusif de 12 personnes seulement. De l’accueil au café, les convives auront l’impression d’être des invités choyés du manoir.

Le repas d’époque est servi sur réservation seulement de septembre à juin. Il comprend nourriture, vins, service, chef et animation.

Télécharger le prospectus (PDF, 460 ko)

Information et réservation : 819 423-6341 ou rfp-lcm@fairmont.com


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).