Lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine

Liens touristiques

Autres attractions dans la région

Le lieu historique du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine est situé aux abords des entrées du Canal-de-Lachine, tout près du lac Saint-Louis, dans l'ouest de l'île de Montréal. Il fait partie de l'aire touristique du Pôle des Rapides. Celle-ci comprend notamment le Musée de la ville de Lachine , le moulin Fleming , la Maison Saint-Gabriel , etc. Pour obtenir de l'information touristique, communiquez avec l'organisation du Pôle des Rapides, (514) 364-4490.

Par ailleurs, le lieu historique du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine s'insère dans les limites du canal de Lachine, un autre lieu historique national récemment réaménagé. Une piste cyclable de 14 km côtoie le canal de Lachine, entre le Vieux-Port de Montréal et Lachine. À Lachine, le Centre de services aux visiteurs de l'écluse propose une exposition photographique sur le canal, un îlot d'interprétation extérieur, un casse-croûte et une boutique de souvenirs. À proximité, le parc René-Lévesque présente un jardin de sculptures à ciel ouvert.

On peut aussi visiter le village de Kanawake, de l'autre côté du fleuve. Sans oublier de jeter un coup d'oeil à la Voie maritime du Saint-Laurent et à l'écluse de Côte-Sainte-Catherine.