Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais

Quoi de neuf

Saison 2015

L’équipe du lieu historique national de la Grosse-Île et-le-Mémorial-des-Irlandais travaille sans relâche afin de préparer une programmation 2015 hors du commun. Visitez régulièrement notre site web pour en connaître les détails!

Spectacles de danse traditionnelle irlandaise

En collaboration avec Parcs Canada, deux spectacles de danse irlandaise seront présentés les dimanches 2 et 16 août 2015 au lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais. Pour l’occasion, les danseurs de la troupe L’héritage d’Erin, de Québec, exécuteront différents pas de danse sous leur forme traditionnelle et moderne. Ce sera une belle occasion de découvrir l’apport important de la communauté irlandaise dans le développement de la culture canadienne et de rendre hommage aux nombreux immigrants irlandais qui ont foulé le sol de cette ancienne île de quarantaine au XIXe siècle.

Programme fédéral d’expérience de travail étudiant

Devenez un Xplorateur!

Pour les petits et grands, en solo ou en famille, procurez-vous le cahier « Les Xplorateurs ». Voilà une façon divertissante et inusitée de découvrir la Grosse Île!

Durée de l’activité : 45 minutes