Lieu historique national du Canada des Fortifications-de-Québec

Partenaires

La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

U-Haul

 U-Haul

U-Haul International inc. et Parcs Canada veulent joindre les Canadiens, les Américains et les internautes afin de leur faire connaître l’histoire des fortifications de Québec. U-Haul est une compagnie qui existe depuis 1945 et possède 101 000 camions, 76 000 remorques et 34 000 dispositifs de remorquage qui sont utilisés dans 10 provinces canadiennes et 50 États américains.

Depuis 1988, U-Haul honore différents États américains et provinces canadiennes (6) en apposant une image (SuperGraphique) représentative d’une province ou d’un État sur ses camions de déménagement. L’histoire reliée à chaque SuperGraphique est expliquée sur le site Internet de U-Haul : uhaul.com/supergraphique (en anglais seulement)

Afin d’honorer la province de Québec, U-Haul a choisi d’illustrer en SuperGraphique une calèche tirée par un cheval devant la porte Saint-Louis (lieu historique national des Fortifications-de-Québec). Ce SuperGraphique apparaît sur 1 700 camions qui se déplacent à travers le Canada et les États-Unis, et ce, pour la durée de vie de ces camions.

La collaboration de Parcs Canada se résume à fournir l’information historique relative aux fortifications de Québec apparaissant dans le site Internet de U-Haul, à faciliter l’organisation logistique du dévoilement du SuperGraphique au lieu historique national des Fortifications-de-Québec et à maintenir un lien Internet réciproque.