Lieu historique national
de Sir-George-Étienne-Cartier

Comment s'y rendre

Carte régionale Carte régionale
© Parcs Canada

Carte du Vieux-Montréal Carte du Vieux-Montréal
© Parcs Canada

Le lieu historique national du Canada de Sir-George-Étienne-Cartier fait partie du triangle historique formé par le Musée du Château Ramezay et de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours/Musée Marguerite-Bourgeoys. Ces trois musées sont à proximité de l’hôtel de Ville de Montréal et du Vieux-Port de Montréal.

Autobus

Utilisez l'autobus 14 Amherst au sortir des stations de métro Laurier ou Beaudry, puis descendez à l'arrêt situé sur la rue Notre-Dame, entre les rues Bonsecours et Gosford dans le Vieux-Montréal.

Vous pouvez également prendre l'autobus 515 Vieux-Montréal/Vieux Port à partir des stations de métro Peel ou Berri-UQÀM et descendre sur la rue Bonsecours au coin de la rue De la Commune ou Notre-Dame.

Métro

Ligne orange, station de métro Champ-de-Mars. Empruntez le tunnel piétonnier sortie Gosford (direction sud), puis marchez jusqu'au coin de la rue Notre-Dame, tournez à votre gauche (direction est). Le lieu historique se trouve à l'angle de la rue Berri.

Vélo

Situé sur la rue Notre-Dame à l'angle de la rue Berri dans le Vieux-Montréal, le lieu historique est facilement accessible par la piste cyclable qui longe les rues Berri et de la Commune dans le Vieux-Montréal.

Des supports à vélo se trouvent dans notre cour arrière. Deux stations de vélos Bixi sont à proximité (intersection De la Commune/Berri et Saint-Antoine/Berri).

Voiture

Le lieu historique national du Canada de Sir-George-Étienne-Cartier est situé au 458 Notre-Dame Est, à l'extrémité Est de l'arrondissement historique du Vieux-Montréal (angle Berri).

Le lieu historique ne possède pas de stationnement. Toutefois, il est possible de trouver des espaces dans les rues du quartier ou encore dans le stationnement payant de la Ville de Montréal situé sur la rue Saint-Hubert au sud de la rue Saint-Antoine.

Pour nous rejoindre, composez le (514) 283-2282.