Lieu historique national
de Sir-George-Étienne-Cartier

Activités

Une visite à la maison Cartier plongera les visiteurs au cœur d'une époque de grande effervescence, marquée par le changement et le progrès

Depuis 1985, le lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier permet de faire connaissance avec ce grand personnage. Cet homme, à la fois avocat, politicien et homme d'affaires a participé à de nombreux moments marquants de l'histoire canadienne.

Le lieu historique permet également de découvrir une somptueuse demeure de l'arrondissement historique du Vieux-Montréal. Une visite à la maison Cartier plongera les visiteurs au cœur d'une époque de grande effervescence, marquée par le changement et le progrès.


Activités en vedette

Un Noël victorien

Un Noël victorien
Venez découvrir la magie des Noël du XIXe siècle! Laissez-vous émerveiller par les traditions de l’époque! Une occasion de revisiter l’histoire sous un thème rassembleur et féérique.

 

Deux domestiques de la demeure de Sir George-Étienne-Cartier. 

Les Journées de la culture
Pouvoir, amour et politique... Venez découvrir ce qui se tramait chez les Cartier!

La splendeur du style victorien

La splendeur du style victorien
Le lieu historique national de Sir George-Étienne-Cartier est le seul endroit ouvert au public à Montréal où il est possible de découvrir un intérieur victorien.

George-Étienne Cartier en 1863

Un pays de rêve en construction
Projet participatif où chacun est invité à partager sa vision d’un pays idéal, la nouvelle exposition temporaire Un pays en construction propose une expérience à la fois ludique et instructive.

Activités éducatives

Canada 101 : visite pour les nouveaux arrivants
Le lieu historique de Sir-George-Étienne-Cartier invite les nouveaux arrivants à découvrir les fondements de leur pays d’adoption. Quel meilleur endroit pour plonger dans l’histoire du Canada que la demeure d’un des pères de la confédération?


Toutes les activités

Liens connexes