Lieu historique national
du Fort-Lennox

Lieu historique national du Fort-Lennox

Ce vieux fort britannique est situé sur l'île aux Noix, au milieu de la rivière Richelieu. Aucun pont ne mène à cette île au fabuleux destin. Vous n'avez pas le choix, il faut garer votre véhicule. C'est en bateau que vous vous y rendrez! Les enfants adoreront… La traversée dure cinq minutes. Juste le temps qu'il faut pour franchir la barrière du temps et fouler le sol d'un site exceptionnel.

Situé à quelques kilomètres de la frontière canado-américaine, ce fort a été construit de 1819 à 1829. Il est composé d'ouvrages défensifs et de plusieurs bâtiments de maçonnerie d'une beauté exceptionnelle. L'ensemble avait pour but de protéger la colonie contre une éventuelle invasion américaine par la rivière Richelieu.

Planifiez votre experience

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.

Cette vignette est un collage de vidéo, de sons et de musique du lieu historique national du Fort-Lennox situé dans la province du Québec, au Canada. La vidéo illustre les fortifications, les bâtiments et les alentours du Fort-Lennox et les reconstitutions par des animateurs en costumes d'époque relatant la vie militaire et civile au cours de l'histoire du lieu. Il n'y a pas de dialogue vocal associé à cette vidéo.

Symbole du gouvernement du Canada
Visionner la vidéo dans la Galerie multimédia