Parc national de la Mauricie

Des raquetteurs courant au signal du départ.
Des participants au rallye en raquette. © Robert Cyr

Les Défis du Parc-Nordique

Du 21 au 23 février 2014

Organisé par Cyclo-Mauricie, Les Défis du Parc-Nordique du parc national de la Mauricie se veulent des compétitions amicales où ski de fond et raquette sont à l’honneur. Cet événement, qui se déroule sur trois jours, comporte plusieurs activités chronométrées en ski de fond de style classique et de style libre, en raquette et en course à pied.

Kiosque du parc national de la Mauricie

Durant tout le week-end, le personnel du parc national de la Mauricie tiendra un kiosque portant sur les activités et services du parc national de la Mauricie.

Accès limités aux pistes

Dans le but d’offrir le meilleur environnement aux participants, certaines pistes de ski de fond seront fermées pendant l’évènement.

21 février : Plusieurs centaines d’enfants utiliseront entre 8h30 et 13h une portion de la piste no 6 entre Rivière-à-la-Pêche et le lac Bouchard pour relever leur défi ! La piste no 6A sera quant à elle fermée pour la journée.

22 février : La piste no 6 dans le secteur de la Rivière-à-la-Pêche sera le point de départ de plusieurs épreuves entre 9h30 et 10h. L’accès à la piste sera possible avant 9h et après 10h lors de cette journée. La portion de la piste no 6, entre le lac Bouchard et la halte du Pimbina, sera fermée de 9 h 30 à midi. La piste no 11 sera fermée pour la journée.

23 février : La piste no 6A sera fermée pour la journée.

Pour en connaître davantage sur les activités, les inscriptions et l’horaire, visitez le site des Les Défis du Parc-Nordique .