Lieu historique national du Canal-de-Chambly

Info-travaux

Travaux mineurs au pont n° 1 au Canal-de-Chambly

Travaux de nuit à venir

CHAMBLY (Québec), le 18 avril 2016 – Des travaux d’ajustement mineurs seront effectués sur le pont n°1, situé au centre-ville de Chambly, sur l’avenue Bourgogne. Ces travaux visent à ajuster le positionnement des passerelles et à tester l’opération d’ouverture et de fermeture du pont.

Afin de réduire au minimum l’impact sur l’ensemble des usagers, les travaux seront réalisés pendant la nuit du mardi 19 avril au mercredi 20 avril, ainsi que la nuit du mercredi 20 avril au jeudi 21 avril. Ces travaux devraient nécessiter la fermeture du pont pour des périodes d’environ 7 heures, et se dérouleront entre 21 h 30 et 5 h du matin. Selon les conditions météorologiques, les travaux pourraient être reportés à la nuit suivante.

De la signalisation sera mise en place afin de diriger les usagers vers la rue Maurice et la route 112 durant les deux périodes de travaux prévues.

Parcs Canada souhaite de nouveau remercier le public et l’ensemble de ses partenaires pour leur compréhension et leur collaboration tout au long des derniers mois. Ces travaux visent à compléter la réfection du pont n° 1 qui permettra de prolonger la vie utile du pont et de garantir la protection et la pérennité de ce lieu fort apprécié des visiteurs et résidents.

La remise en état des lieux et terrains adjacents est toujours prévue en mai, avec le retour du beau temps.


Mise à jour sur les travaux au pont n° 1

Réouverture prévue le 2 avril 2016

Chambly (Québec), le 17 mars 2016 – Les travaux de réfection majeurs qui se déroulent sur le pont n°1, situé au centre-ville de Chambly, sur l’avenue Bourgogne, sont sur le point d’être complétés. La réouverture du pont à la circulation est prévue le samedi 2 avril 2016.

Au cours des prochaines semaines et jusqu’à la fin du mois de mars 2016, les travaux entreront dans une phase intensive et se poursuivront les soirs et fins de semaine.

Des travaux mineurs se poursuivront sur le pont suite à sa réouverture notamment afin de tester l’opération d’ouverture et de fermeture du pont. Les tests d’opérations seront planifiés de manière à réduire au minimum l’impact sur les usagers et les résidents et seront effectués en dehors des heures de pointe. La remise en état des lieux et terrains adjacents est quant à elle prévue en mai.

Parcs Canada souhaite remercier le public et l’ensemble de ses partenaires pour leur compréhension et leur grande collaboration tout au long des derniers mois. Ces importants travaux auront permis de prolonger la vie utile du pont et de garantir la protection et la pérennité de ce lieu fort apprécié des visiteurs et résidents.

Le pont n° 1 fait partie du lieu historique national du Canal-de-Chambly, un attrait touristique incontournable en Montérégie. Pont-tournant érigé en 1973 en plein cœur de Chambly, il permet la navigation récréative à plus de 3700 plaisanciers annuellement et contribue à la vitalité du secteur.