Lieu historique national du Canal-de-Chambly

Info-travaux

Travaux d'entretien au canal de Chambly

Fermeture temporaire du pont nº 1 prévue vers la mi-octobre

Chambly (Québec), le 26 août 2015 - Des travaux auront lieu sur le pont nº 1, situé au centre-ville de Chambly, sur l'avenue Bourgogne, en vue d'assurer la sécurité des usagers et de prolonger la vie utile du pont.

Pont nº 1 au canal de Chambly
© Parcs Canada

Les travaux seront d'une durée d'environ 18 semaines, et commenceront vers la mi-octobre. Il faudra fermer le pont nº 1 à la circulation, et un détour par le boulevard Fréchette, puis par la route 112 sera mis en place durant toute la durée des travaux. Une passerelle temporaire sera également aménagée à proximité du pont nº 1 afin de permettre aux piétons et aux cyclistes de traverser le canal.

Parmi les travaux prévus, il y a : la réparation des culées et des murs d'approche, le remplacement complet du pivot central, des réparations mécaniques et électriques, et des structures à repeindre.

Tout au long des travaux, Parcs Canada collaborera étroitement avec ses partenaires afin de réduire au minimum l'impact sur l'ensemble des usagers et des résidents. Parcs Canada s'est engagé à fournir des renseignements exacts pour aider les gens à faire un trajet semblable. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum les désagréments.

Détour par le boulevard Fréchette et la route 112