Parc national de la Mauricie

Des cyclistes en peloton sur la route Promenade.
Des cyclistes participant aux Défis du Parc-Shawinigan. © Steve Duchesne

Accessibilité à la route Promenade et aux sentiers

Dans le but d’offrir le meilleur environnement aux participants, la route Promenade et certains sentiers seront fermés pendant l’événement.

Du 23 septembre à 21 h jusqu’au 24 septembre à 18 h

  • Fermeture de la route Promenade entre L'Esker et Rivière à la Pêche. Les terrains de camping Mistagance et Rivière-à-la-Pêche demeurent accessibles aux campeurs.

Le 25 septembre

  • Fermeture d’une section de 2 km de la route Promenade.
  • Fermeture de la route Promenade de Rivière-à-la pêche au lac Bouchard de 8h30 à 11 h en raison des départs des Défis du Parc.
  • Le réseau de sentiers du secteur de la Rivière-à-la-Pêche est ouvert, sauf les sentiers nos 3, 6a et 11 qui sont fermés entre 9 h et 14 h.
  • Tous les autres services du parc sont disponibles, à l’exception des centres de location d’embarcations et des minidépanneurs.

Les Défis du Parc-Shawinigan

Du 23 au 25 septembre 2016

Le parc national de la Mauricie est l’hôte du plus grand rassemblement de cyclosportifs au Canada : les Défis du Parc-Shawinigan. Lors de cet événement, des participants de tout niveau peuvent relever différents défis tels qu’un parcours de vélo de montagne, une course à pied, un triathlon et un duathlon hors-piste, et tout cela, dans un lieu exceptionnel!

Pour en connaître davantage sur les activités, les inscriptions et l’horaire, visitez le site de Cyclo-Mauricie.

Kiosques du parc national de la Mauricie

Durant tout le week-end, le personnel du parc national de la Mauricie tiendra des kiosques portant sur les activités et services du parc national de la Mauricie. Les naturalistes seront présents pour vous en apprendre sur les ressources naturelles et culturelles de cette aire protégée. Informations, animation et jeux éducatifs sur place.

Défi Éco Parc

Relevez le Défi Éco Parc en complétant un court questionnaire disponible au kiosque des naturalistes de Parcs Canada.