Lieu historique national du Canal-de-Lachine

Info-travaux

Construction du pont du canal de Lachine par KPH Turcot

Montréal (Québec), le 18 mars 2016 – Dès ce printemps débuteront les travaux de construction des fondations du futur pont du canal de Lachine, réalisés par KPH Turcot dans le cadre du projet de reconstruction de l’échangeur Turcot. Ce grand chantier nécessite la fermeture et la déviation des tronçons sud (mars 2016) et nord (automne 2016) de la piste du canal de Lachine situés sous l’autoroute 15.

Dès le 14 mars 2016, la section de la piste située du côté sud, entre le pont de la Côte-Saint-Paul et la rue Eadie sera inaccessible. Les piétons et cyclistes seront invités à emprunter la passerelle Sir-George-Étienne-Cartier afin d'atteindre la piste du côté nord du canal de Lachine.

Détour : construction du pont du canal de Lachine
Télécharger le plan du détour pour la construction du pont du canal de Lachine
(PDF, 364 Ko)

À compter de l’automne 2016, la section de la piste située du côté nord sera fermée à son tour. Un détour sera aménagé sur la bande asphaltée située au nord du chemin de la Côte-Saint-Paul.

Ces importants travaux auront pour effet le maintien de cette déviation de la piste du canal de Lachine jusqu’en 2019.

Différentes mesures seront mises en place par KPH Turcot pour assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers dans le secteur, selon l’évolution du chantier. Tous les utilisateurs sont invités à être prudents et à emprunter les itinéraires proposés par la signalisation.

Pour toute question relative à ce projet, veuillez communiquer avec l’équipe Turcot au 514 873-1372 ou turcot.commentaires@mtq.gouv.qc.ca, ou encore consulter le www.turcot.gouv.qc.ca.


Travaux de la Ville de Montréal sur la structure de l'autoroute Bonaventure

Montréal (Québec), le 25 juin 2015 - La Ville de Montréal poursuit ses travaux sur la portion nord de l’autoroute Bonaventure, ce qui entraîne une déviation de la portion de la piste du canal de Lachine située sur la rue de la Commune, sous l’autoroute Bonaventure, de juillet à novembre 2015 et 2016.

Différentes mesures ont été mises en place pour assurer la fluidité de la circulation dans le secteur, selon l’évolution du chantier. La Ville de Montréal invite les utilisateurs à être prudents et à emprunter les itinéraires facultatifs proposés par la signalisation.

Pour bien planifier vos déplacements, consultez régulièrement le http://ville.montreal.qc.ca/chantiers et communiquez avec la ligne Info-Travaux pour toute question : 514 872-3777 ou 311 ou info-travaux@ville.montreal.qc.ca