Transcription pour : Initiation au camping au canal de Lachine

(Début de la vidéo montrant les identificateurs de Parcs Canada. Début d'une musique continuelle.

Montréal (Québec), Canada, un matin d’été. Un plan en accéléré présente plusieurs tentes qui sont montées sur le terrain de l’îlot Charlevoix au lieu historique national du Canal-de-Lachine. Le titre « Initiation au CAMPING au canal de LACHINE » apparait puis disparait. Des kayakistes naviguent sur le canal.

Au milieu du terrain de camping, un père montre à sa fille la façon de monter une tente. De jeunes adultes accompagnés d’enfants sont rassemblés autour d’une table où des accessoires de camping sont disposés : bombonne de propage, lanterne, poêlons et gamelles. Un homme présente les objets au public.

La mascotte de Parcs Canada, Parka, s’amuse avec les enfants.

Une mère et sa fille marchent sur un sentier de la piste du canal en direction de la caméra. De nombreuses tentes sont installées dans ce parc urbain.

Une affiche indique « Tatouage Parcs Canada – Parks Canada Body Art » et de nombreux modèles de dessins sont disponibles.

Une employée de Parcs Canada fait un tatouage sur l’avant-bras d’une femme. Une garçon montre le tatou qu’il vient de recevoir sur sa cuisse droite. Ce dernier prend un contenant et applique la poudre pour bébé qu’il contient sur la jambe d’un adulte venant de se faire tatouer.

On présente les pieds de quatre enfants qui marchent en équilibre sur une bande de tissu tendu entre deux arbres. Un homme leur tient les mains afin de leur faciliter la tâche.

Un groupe de personnes munies de vestes de flottaison se préparent à naviguer sur le canal de Lachine.

À bord d’un canot-rabaska, les personnes rament et prennent part à l’expérience de navigation offert exceptionnellement par Parcs Canada au lieu historique national du Canal-de-Lachine.

Un pédalo et une petite embarcation électrique loués voguent sur le canal de Lachine, près du site où les tentes sont montées.

Deux jeunes filles interagissent, l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de la tente. La dernière tient un sac à dos dans ses mains.

Un garçon souriant, équipé d’un pull et d’une veste de flottaison, se pratique à ramer alors qu’il se trouve toujours sur la terre ferme.

Crédits officiels de Parcs Canada. Fin de la musique.)

Retourner à la vidéo