Lieu historique national du Canal-de-Lachine

Un événement musical se prépare sur le quai du bassin Peel au Canal-de-Lachine

Week-end au bassin Peel

12 et 13 septembre 2015

L’événement de la rentrée au canal de Lachine!

Quel est LE happening de la rentrée 2015 au canal de Lachine? Un Week-end au bassin Peel, bien sûr! Les 12 et 13 septembre prochains, le public est invité à assister aux performances musicales d’artistes de choix, tels que High Klassified, The Posterz et KILOJULES ainsi qu’à participer à une foule d’activités extérieures. Un rendez-vous créé sur mesure pour les noctambules, amateurs d’aventures de plein air, créatifs, gourmands et jeunes familles à la recherche de divertissement.

Un samedi tout en saveurs et en musique, de 17 h à 22 h 30

L'usine Five Roses de nuit et des gens au bassin Peel en premier plan Une véritable piste de danse à ciel ouvert!
© Parcs Canada

Alors que l’emblématique enseigne Farine Five Roses scintillera dans le ciel au-dessus du canal de Lachine, le Week-end au bassin Peel débutera le 12 septembre dès 17 h avec un rassemblement culinaire festif où les gens circulant sur le quai pourront découvrir les mille et une saveurs proposées par les camions de cuisine de rue sur place.

Rythmé par la valse des trains qui vont et qui viennent, le bassin Peel se transformera ensuite en véritable piste de danse à ciel ouvert où les talents locaux High Klassified, The Posterz, KILOJULES et Clay and friends feront vibrer la foule jusqu’à 22 h 30.

Artistes du samedi soir

  • 18 h : Clay and friends
  • 19 h 15 : KILOJULES
  • 20 h 30 : The Posterz
  • 21 h 45 : High Klassified

5 $ en pré-vente disponible ici
10 $ à l'entrée

Kayakiste sur le canal de Lachine Une vraie journée de plein air en plein cœur de la ville!
© Parcs Canada

Dimanche : les parcs nationaux du Canada débarquent en ville!

De 10 h à 17 h

Le Week-end au bassin Peel se poursuivra le 13 septembre, alors que plusieurs des activités offertes dans les parcs nationaux du Canada seront présentées; station de pêche, kayak sur le canal, parcours d’hébertisme urbain, immersion ambisonique des sons de nos différents parcs, découverte des faucons, marché d’art, ateliers créatifs et autres.

Une vraie journée de plein air offerte gratuitement au cœur de Montréal. Des camions de rue seront aussi sur place pour satisfaire les plus gourmands.


Le bassin Peel : comment s’y rendre

Des vélos sur un barrière avec une vue sur Griffintown Le bassin Peel est situé au cœur de Montréal
© Parcs Canada

Les quais du bassin Peel sont situés du côté nord du canal de Lachine, vis-à-vis de la rue Peel, un peu à l’ouest de l’autoroute Bonaventure. En voiture, en vélo ou en transport en commun, le bassin Peel est situé au cœur de Montréal et est donc facilement accessible.

Voir sur la carte

En transport en commun

La station de métro la plus proche est Bonaventure. Trouvez la sortie pour la rue Peel et marchez vers le sud (1 km).

En autobus, les lignes 107, 74 ou 61 vous mèneront à bon port; vous n’aurez qu’à marcher quelques minutes vers le Canal.

En vélo

La piste cyclable qui longe le canal de Lachine vous amènera directement à destination! Des supports pour verrouiller votre vélo seront disponibles.