Lieu historique national du Canal-de-Lachine

Événements 2014

Super concert à l'Esplanade du centenaire
Super concert à l'Esplanade du centenaire
© Parcs Canada

Concerts à l'Esplanade du centenaire

Situé au coin des rues Pitt et St-Patrick, ce grand site aux abords du canal de Lachine est un endroit idéal pour tenir un spectacle extérieur.

Facilement accessible par les transports en commun et à seulement quelques minutes du centre-ville, l’Esplanade du centenaire de Parcs Canada au canal de Lachine offre une vue à couper le souffle sur le centre-ville de Montréal.

Horaires et tarifs à venir


Initiation au camping et
Festival Folk de Montréal sur le Canal

Festival Folk sur le canal
20 au 22 juin

Présentée par Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op, l’activité « Initiation au camping » est de retour pour la quatrième année, en même temps que la 7e édition du Festival Folk de Montréal sur le Canal.

L’îlot Charlevoix se transforme en véritable terrain de camping pour un week-end animé hors du commun.

Le Festival Folk de Montréal sur le Canal est un événement grand public qui vous permet de découvrir la musique folk, traditionnelle et acoustique de renommée internationale et émergente du Québec.

Horaire et tarification à venir


Le Village Éphémère au bassin Peel

Date à confirmer

Parcs Canada et l’Association du design urbain du Québec vous invitent à l’événement Village Éphémère qui se tiendra au bassin Peel.

Divisé en zones marché, terrasse et belvédère, le village sera l’hôte des œuvres de designers et d’artistes reconnus dans le domaine de l’aménagement urbain, en plus de camions de cuisine de rue. Venez donc investir l’espace en participant à la création d’installations de design urbain ou en parcourant tout simplement le Village Éphémère.

Village Éphémère Le Village Éphémère du canal Lachine
© ADUQ

Grand nettoyage des rivages canadiens

Grand nettoyage au canal de Lachine
Grand nettoyage
au canal de Lachine

© Pro-vert Sud-Ouest
Date à confirmer

Joignez-vous à Pro-Vert Sud-Ouest pour célébrer le 21e anniversaire du Grand nettoyage des rivages canadiens. À ce jour, le programme de conservation a mobilisé plus de 500 000 Canadiens d’un océan à l’autre, dans ses diverses initiatives de protection des rivières, des lacs et des océans au profit des collectivités et des espèces sauvages qui en dépendent.