Lieu historique national
du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue

Activités 2014

Venez goûter au cachet historique de Sainte-Anne-de-Bellevue Venez goûter au cachet historique de Sainte-Anne-de-Bellevue
© Parcs Canada

Un cachet très particulier

Venez goûter au cachet historique de Sainte-Anne-de-Bellevue. Profitez des terrasses et des restaurants animés, alignés côte à côte le long du cours d'eau.

Rendez-vous à la jetée pour pique-niquer, relaxer ou observer l'écluse actuelle et les vestiges du canal de 1843!


Ça roule au bord de l'eau

14 juin

Parcs Canada vous invite à venir faire un tour au lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue à l’occasion de la 6e édition de l’exposition annuelle de voitures classiques. Près de 500 muscle cars, hot rods et voitures classiques, des modèles les plus discrets aux plus extravagants, pourront être admirés sur l’artère principale qui longe le canal.

Prenez le temps de vous balader sur la promenade de bois pour découvrir le canal historique, observer les bateaux et échanger avec le personnel de Parcs Canada qui vous accueillera sur place. Après avoir admiré les voitures anciennes sur la rue Sainte-Anne en fête et dansé sur les succès des années 50 et 60, profitez-en pour déguster un bon repas à l’une des nombreuses terrasses avec vue sur le canal. Du plaisir pour toute la famille!

Pour plus de renseignements


Amara Zee

Le bateau Amara Zee Le bateau Amara Zee
© Amara Zee
29 au 31 août

Dans le cadre de sa tournée mondiale, le bateau-théâtre Amara Zee fera escale au canal de Sainte-Anne-de-Bellevue pour une série de performances théâtrales hautes en couleur.

À cette occasion, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue invite les familles sur la promenade du canal pour admirer le spectacle grandiose qui allie acrobaties, projections et théâtre.

Pour plus d'information (en anglais seulement)


Circuit bleu Charles-Bruneau

18 au 21 septembre

La toute première édition du Circuit Bleu Charles-Bruneau se tiendra du 18 au 21 septembre 2014 autour de l’île de Montréal. Seuls ou à relais, les kayakistes pagaieront plus de 110 km en 4 jours afin d'amasser des fonds en soutien aux enfants atteints de cancer.

Le groupe empruntera la Route bleue du Grand Montréal, qui passe par les canaux de Lachine et de Sainte-Anne-de-Bellevue, et permettra aux participants de découvrir Montréal sous un nouvel angle, en constatant l’étonnante beauté de ses milieux naturels.

Information et inscription