Site patrimonial Green Gables

Quoi de neuf

Sentier de la Forêt-Hantée – Projet d’infrastructure

Le sentier de la Forêt-Hantée, qui est situé au site patrimonial Green Gables, fait peau neuve à temps pour l’été 2016. Le sentier modifié n'a rien perdu de sa beauté ni de son cachet; cependant, les changements apportés favorisent la sécurité des visiteurs. Les visiteurs ont des ponts à traverser, des paysages forestiers à découvrir et une expérience des plus agréables à vivre. Le sentier est ouvert au public.

Le sentier se trouve à l’est de la maison aux pignons verts et relie le site patrimonial Green Gables au lieu de résidence de Lucy Maud Montgomery, à Cavendish. Le sentier, que l’auteure décrit avec tendresse dans le roman Anne… la maison aux pignons verts, est un incontournable pour le visiteur et figure dans plusieurs des aventures fictives d’Anne. Étant donné qu’un grand nombre de visiteurs parcourent le sentier de la Forêt-Hantée durant les mois d’été, il subit de l’usure.

Remplacé à l’automne 2015, l’escalier en bois situé devant la maison donne accès au premier pont et au début du sentier de la Forêt-Hantée. À l'automne 2016, le pont situé au début de sentier sera remis à neuf, et on ajoutera du gravier aux tronçons du sentier qui ont été usés avec le temps.

Pour en savoir davantage sur les projets de renouvellement qui se tiennent au site patrimonial Green Gables, veuillez consulter la page suivante : Projets d’infrastructure dans le Site patrimonial Green Gables