Lieu historique national Dalvay-by-the-Sea

À notre sujet

Le lieu historique national Dalvay-by-the-Sea est un bâtiment historique situé dans le magnifique parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Construit à la fin du 19e siècle pour servir de résidence d’été à un riche magnat de l’industrie du pétrole, Dalvay-by-the-Sea a été placé sous la protection de Parcs Canada en 1937.

Dalvay-by-the-Sea est un exemple type des résidences de style néo Queen Anne. Sa silhouette pittoresque est mise en relief par ses nombreux pignons, lucarnes et fenêtres en saillie, par ses couleurs et textures contrastées, et par les matériaux d’origine locale qui ont été utilisés pour sa construction. Le très accueillant hall central, avec son grand foyer et ses murs lambrissés, et la galerie du deuxième étage sont aussi des éléments caractéristiques du style. Dalvay illustre le chic du style néo Queen Anne, très prisé dans l’architecture domestique canadienne à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle.

Situé dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, ce centre de villégiature pittoresque est bordé par des dunes de sable, le lac Dalvay et le golfe du Saint Laurent.

Activités :

Admirez l’architecture magnifique, louez des vélos, commandez un repas, promenez vous, explorez les sentiers du parc et les plages tout proches, entrez dans la boutique de souvenirs, prenez le thé d’honneur dans la salle à manger, ou détendez vous tout simplement dans un fauteuil Adirondack devant la maison, sous les chauds rayons du soleil d’été.

Séjour au centre de villégiature :

À la belle saison, Dalvay-by-the-Sea est un lieu de villégiature exploité en vertu d’un contrat de location à bail passé avec Parcs Canada.

Pour faire une réservation, veuillez vous adresser directement au centre de villégiature.