Lieu historique national de Port-la-Joye—Fort Amherst

Activités

Découvrez les éléments fascinants de l’histoire des premiers Européens à l’Île-du-Prince-Édouard. Port-la-Joye – Fort Amherst se révèle un lieu spectaculaire à visiter en une journée. Parcourez les sentiers pédestres et profitez des grands espaces, des aires de pique-nique et des points de vue époustouflants.

Participez aux événements spéciaux suivants : Faites voler un cerf-volant à la fin juin, la fête nationale de l’Acadie à la mi-août, ainsi que le Jour du Souvenir acadien à la mi-décembre, qui commémore la Déportation des Acadiens de l’île Saint-Jean en 1758.


Activités en vedette

Sentiers
Visitez les parties désormais accessibles d'un établissement de colons acadiens du 18e siècle et de terres agricoles exploitées par des Anglais au 19e siècle. Suivez le sentier Old Harbour jusqu'aux vestiges du fort Amherst et à la propriété Michel Haché Gallant, ou admirez la vue imprenable sur Charlottetown depuis nos sentiers côtiers.

Activités spéciales au lieu historique national de Port-la-Joye—Fort Amherst

Fête nationale des Acadiens et Acadiennes

Quand : le 16 août 2015
Où : Lieu historique national de Port-la-Joye—Fort Amherst

Cette célébration culturelle, vitrine de la riche culture acadienne et des liens historiques qui unissent les peuples acadien et mi’kmaq, est ouverte à tous et gratuite. Au programme, musique, interprétation et cérémonies sacrées. Apportez votre pique nique et passez y la journée!