Lieu historique national du Canada Fort-Wellington

Quoi de neuf

Les enfants découvrent la vie au fort
© Parcs Canada

Les enfants profitent de l'été au lieu historique national du Fort-Wellington

PRESCOTT (ONTARIO) – Le 23 mai 2013 – Deux programmes populaires pour enfants sont de retour en juillet et en août 2013 au lieu historique national du Fort-Wellington. « Découverte du patrimoine », un programme d'une durée d'une semaine, et « Les enfants découvrent la vie au fort », un programme qui se déroule une journée par semaine, sont conçus dans le but de stimuler l'imagination et la soif de découverte et d'aventure tout en favorisant la découverte du patrimoine culturel canadien.

Découverte du patrimoine

Les enfants âgés de 7 à 12 ans sont invités à revêtir des costumes d'époque afin de faire l'expérience de la vie au fort Wellington comme les gens qui y vécurent. Pendant chaque journée du camp de cinq jours, les enfants ont l'occasion de vivre une nouvelle aventure en explorant divers thèmes rattachés au fort via des activités pratiques. Des interprètes costumés guident et encouragent les enfants alors qu'ils découvrent le quotidien et les responsabilités des soldats du fort en participant à toutes sortes d'activités interactives amusantes.

Le programme se déroule du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Deux semaines sont prévues : la première du 8 au 12 juillet 2013, et la seconde du 19 au 23 août 2013. On peut accueillir un maximum de 25 participants et les frais d'inscription sont de 68,70 $ pour la semaine. Veuillez vous inscrire le plus rapidement possible afin de réserver votre place.

Les enfants découvrent la vie au fort

Tous les mardis du 10 juillet au 14 août, le fort Wellington s'anime au son des enfants qui font revivre l'histoire du fort en remontant le temps jusqu'à la guerre de 1812 et aux Rébellions de 1840. Chaque semaine, les jeunes âgés de 7 à 12 ans sont invités à vivre une nouvelle expérience reliée à la vie quotidienne et, responsabilités des personnes qui habitaient le fort il y a 200 ans.

Chaque séance d'une journée du programme « Les enfants découvrent la vie au fort » se déroule entre 10 h 30 et 15 h 30. On ne peut accueillir que 20 participants par jour. Les frais d'inscription sont de 15 $ par séance. Veuillez vous inscrire le plus vite possible : les places s'envolent rapidement!

Les thèmes abordés à chaque séance sont les suivants :

Une journée dans la peau d'un soldat – Le 9 juillet
Enrôlez-vous et apprenez-en plus sur la vie militaire au fort Wellington. Les enfants participeront à une simulation de bataille, à des exercices militaires et regarderont une démonstration de tir au fusil.

Journée de la guerre de 1812 – Le 16 juillet
Remontez le temps et vivez comme à l'époque de la guerre de 1812. Costumes, collations et jeux d'époque permettront aux participants d'avoir un avant-goût de la routine quotidienne à cette époque.

Journée des pirates – Le 23 juillet
Yarr, moussaillon! Apprenez le jargon des pirates et le rôle qu'ils ont joué dans l'histoire du fort. Bon alors, où est enfoui mon trésor?

Journée de la marine et des ingénieurs royaux – Le 30 juillet
En devenant un matelot de la Marine et en construisant une petite canonnière, les enfants en apprennent plus sur le passé nautique de Prescott. De plus, votre enfant pourra jouer le rôle d'un ingénieur royal et dessiner les plans de son propre fort Wellington!

Journée d'archéologie – Le 6 août
Les enfants participent à une fouille et découvrent ce que les objets peuvent nous dire à propos de la vie quotidienne en 1840!

Journée de jeux – Le 13 août
La dernière séance présente des petits plaisirs du passé. Devenez un champion de jeux historiques tels que la souque-à-la-corde, la course à trois jambes et la crosse.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour vous inscrire aux programmes, veuillez communiquer avec Gareth Newfield au 613-925-2896, entre 10 h et 17 h.

Autres actualités

Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez communiquer avec .