Lieu historique national du Canada Fort-Wellington

Événements spéciaux 2014


17 mai, 10 h à 16 h

Jour d'ouverture
Ouvert pour la saison 2014; du jeudi au lundi (mai/juin/sept./oct.); 7 jours en juillet/août. Droits d'entrée.


24 mai, 10 h à 17 h

Portes ouvertes Brockville - Mille-Îles.
Entrée gratuite.


15 juin

Tirs au canon de la fête des Pères.
Divers temps sur réservation 613-925-2896 poste 104.  
Enrôlez votre père (ou un autre adulte) dans l'Artillerie royale pour une journée! Les recrues passeront la journée à s'entraîner pour devenir membres de l'équipage du canon. Ressentez une poussée d'adrénaline en tirant un coup de canon à chargement par la bouche, qui date du 19e siècle. Cette expérience comprend une visite guidée personnalisée, y compris une visite dans les coulisses, une expérience active et un souvenir.
*Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus.
Frais d'inscription au programme.


1er juillet, 10 h à 16 h

Jour de la fête du Canada
Découvrez comment vous êtes devenu un citoyen du Canada en visitant le fort Wellington; il y aura le traditionnel tir du canon et du plaisir pour toute la famille, des activités pour les enfants, des démonstrations historiques et des rafraîchissements. Entrée gratuite.


8 juillet au 19 août, 10 h 30 à 15 h 30 (les mardis)

Enfants « forts » Enrôlez-vous comme soldat de l’armée britannique!
Ce programme d’une journée offre aux enfants la possibilité de vivre la vie du fort Wellington au rythme des années 1840 et d’expérimenter les métiers, les jeux et la cuisine d’époque.
Frais d'inscription au programme.


Juillet et août, 13 h 30, fins de semaine 

Visite guidée
Faites un voyage dans le temps en compagnie d’un soldat et de son épouse, qui vous raconteront des histoires passionnantes et vous donneront un aperçu de la vie quotidienne au fort. Cette visite guidée d’une heure trente offerte par un guide en costume d'époque vous fera découvrir le fort et son histoire et se terminera par une collation d’époque servie dans l’enceinte du fort. Frais d'inscription au programme.


19 juillet et 9 août, 20 h

Visite à la lueur des chandelles/au soleil couchant.
Voyez le fort Wellington sous un nouvel éclairage lors d’une visite à la lueur des bougies animée par un guide en costume d’époque. Frais d'inscription au programme.


Septembre à l'Action de grâces, 10 h à 17 h jeudi au lundi

L’automne, une saison FORT amusante!
Ne manquez pas la dernière occasion en 2014 de visiter le fort Wellington! Profitez des lieux en cette période d'accalmie. Droits d'entrée.