Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable- Trent-Severn

Visite en voiture

La Voie-Navigable-Trent–Severn, canal historique national du Canada, est située dans une magnifique région, facilement accessible en voiture. La plupart des écluses se trouvent à proximité des routes principales du centre de l'Ontario. Les panneaux routiers de Parcs Canada arborant le castor vous invitent à visiter les attractions les plus intéressantes. Chaque écluse offre la possibilité de faire diverses activités : regarder les bateaux écluser, pique-niquer ou se détendre dans un environnement semblable à celui d'un parc. Faire une balade en voiture jusqu'à l'une des écluses de la voie navigable est devenu un passe-temps agréable pour bien des gens!

La plupart des postes d'éclusage sont accessibles aux gens ayant des besoins particuliers et sont munis de tables de pique-nique et de toilettes propres. Des panneaux d'interprétation sont mis à votre disposition et des membres du personnel sont présents pour répondre à vos questions ou pour vous expliquer le fonctionnement des écluses.

Plusieurs attractions intéressantes valent la peine d'être visitées dans la région. Pendant votre passage, vous pouvez visiter les aires de conservation locales, puis explorer les villes et les nombreux petits villages pittoresques des environs. Vous pouvez également faire un pique-nique sous un arbre à l'un des postes d'éclusage, puis apprécier une longue promenade dans les sentiers aménagés le long de la voie navigable. Cliquez sur une des régions ci-dessous, que vous considérez visiter en voiture, et planifiez un voyage extraordinaire à la Voie-Navigable-Trent–Severn.

Carte de la Voie-Navigable-Trent-Severn
Carte de la Voie-Navigable-Trent-Severn
© Voie-Navigable-Trent-Severn / Cathy Darevic / 8 août 2005

Cliquez ici pour obtenir une version agrandie. La largeur de cette image excède 450 pixels, 445ko.