Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Le point sur la gestion de l’eau

La voie navigable Trent Severn poursuit la collaboration avec les organismes locaux de conservation, les municipalités et le ministère des ressources naturelles pour s'assurer que le public reçoit des renseignements exacts au sujet des bassins hydrographiques. Veuillez cliquer sur les liens suivants pour connaître les veilles et les avertissements à jour concernant les niveaux d'eau dans votre région :

24 mars 2015
Le point sur la gestion de l’eau
Cet hiver, dans l'ensemble de l'Ontario, les grands froids ont contribué à la formation d'une couche de glace plus épaisse, et il n'y pas eu de fonte des neiges à la mi-saison. Ces conditions ont fait en sorte que le niveau des eaux est actuellement inférieur à la moyenne dans les voies navigables de l'Ontario, et que le débit des lacs et des rivières demeure plus faible qu'à l'habitude à cette période de l'année.


2 mars 2015
Le point sur la gestion de l’eau
Parcs Canada assure la gestion des eaux sur la voie navigable Trent-Severn et le canal Rideau à l’échelle de tout le réseau afin de répondre à la vaste gamme de besoins des intervenants, notamment sur le plan des activités récréatives, de l’approvisionnement en eau des municipalités, de l’atténuation des inondations, de l’hydroélectricité et de la gestion de la pêche.