Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

L’été au fil des voies navigables avec Danielle

Bonjour le Canada! Je m’appelle Danielle et cet été, je suis la stagiaire de Parcs Canada responsable des réseaux sociaux pour les voies navigables de l’Ontario, et du partage d’images et de récits au sujet des lieux historiques nationaux du Canal-Rideau et de la Voie-navigable-Trent-Severn. Suivez-moi et permettez-moi de vous faire connaître les expériences inoubliables que ces deux voies navigables historiques ont à vous offrir. J’espère que vous sortirez de chez vous cet été et viendrez vivre ces expériences par vous-même!


N’oubliez pas : s’il vous arrivait de me croiser au fil de l’eau, prenez un instant pour venir me saluer!
© Parcs Canada


Ma première excursion d’une journée

30 mai 2014 - Le soleil brille; quelle belle journée propice à une excursion le long du canal Rideau! J’ai eu la chance de me rendre à Smiths Falls pour visiter quelques postes d’éclusage.

Jetez un coup d’œil aux ateliers du Canal!

28 mai 2014 - Comme le temps a été gris ces derniers temps, j’ai visité aujourd’hui les ateliers du Canal Rideau de Parcs Canada à Smiths Falls. La plupart d’entre vous vous demandez probablement : qu’est-ce que c’est que ces ateliers?

Premiers jours d’été sur le canal

22 et 23 mai 2014 - Je savoure mes premiers jours sur les voies navigables historiques de l’Ontario! Je suis partie de Smiths Falls pour visiter les postes d’éclusage de la région, notamment l’écluse combinée de Smiths Falls et les postes d’éclusage de Poonamalie, d’Old Slys, d’Edmonds et de Kilmarnock.