Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

La Voie-Navigable-Trent-Severn accueille les géocacheurs

PETERBOROUGH (ONTARIO), 29 juillet 2011 - La directrice du lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent–Severn encourage les visiteurs à participer à La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent à l’Écluse-Ascenseur-de-Peterborough.

La géocachette est une chasse au trésor des temps modernes qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l'aide de coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser une « cache » (une petite boîte contenant un calepin, dans lequel ils peuvent enregistrer leur visite, ainsi que d’autres surprises).

La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent
La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent
© Parcs Canada

Les gens intéressés par La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent peuvent obtenir un passeport en se rendant au centre d’accueil de l’Écluse-ascenseur-de-Peterborough ou en téléchargeant un exemplaire au www.geocaching.com. Les chasseurs de trésors, appelés géocacheurs, peuvent ensuite débuter leur quête et partir à la recherche des six caches dissimulées sur les terrains de l’écluse-ascenseur de Parcs Canada ou dans ses environs.

Chaque cache a un thème différent qui expose des faits intéressants sur la voie navigable. Une fois qu’ils ont trouvé une cache, les géocacheurs perforent leur carte à l’aide du poinçon contenu dans la boîte. Une fois qu’ils ont repérés les six caches, les géocacheurs peuvent se rendre au centre d’accueil et échanger leur passeport pour une géopièce de frappe limitée du remorqueur Trent (tant qu’il y en aura).

Parcs Canada célèbre son 100e anniversaire en tant que premier service de parcs nationaux au monde. Pendant la saison estival 2011, une myriade d’activités sera offerte dans la région de la voie navigable Trent–Severn afin de célébrer le centenaire de Parcs Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.parcscanada.gc.ca/trent et le www.discoverplaystay.ca (en anglais seulement). Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter à @LHNTrentSevern.

Renseignements :
Lauren Dean
Agente des communications
Unité de gestion du Centre de l’Ontario
705-750-4407