Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Fermeture du sentier au barrage de l’écluse 23 de la Voie-Navigable-Trent-Severn

PETERBOROUGH (ONTARIO), 17 novembre 2011 – La directrice du lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent–Severn désire aviser le public que la boucle de sentier traversant les barrages de la Trent Rapids Power Corporation aux écluses 22 et 23 sera fermée à titre préventif pour la sécurité du public.

Le sentier se dirige vers le nord depuis le parc de stationnement P de la Trent University, du côté ouest, et depuis les barrages des écluses 22 et 23 à l’est de la rivière Otonabee, pour la portion entre l’université et la ville de Lakefield. Parcs Canada évalue présentement la situation et effectuera les travaux de réparation nécessaires dans les plus brefs délais. Il réouvrira le sentier aussi rapidement que possible. Parcs Canada s’excuse auprès du public pour les dérangements occasionnés par ces travaux.

Parcs Canada travaille fièrement, au nom de la population canadienne, au maintien des biens patrimoniaux du lieu historique de la Voie-Navigable-Trent–Severn en s’assurant que le canal et les bassins hydrographiques avoisinants sont protégés afin que les générations futures puissent en profiter.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.parcscanada.gc.ca/trent. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter à @LHNTrentSevern et sur notre page Facebook.

Renseignements :

Lauren Dean
Agente des communications
Lieu historique national du Canada
de la Voie-Navigable-Trent–Severn
705-750-4900
Pat Newson
Agente des communications
Lieu historique national du Canada
de la Voie-Navigable-Trent–Severn
705-750-4900