Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Sécurité publique

La sécurité de la population et du personnel à tous les barrages et à toutes les écluses le long de la voie navigable Trent-Severn est une préoccupation des plus importantes pour Parcs Canada. La voie navigable relie le lac Ontario à la baie Georgienne, et les bassins hydrographiques s’étendent sur une superficie de près de quatre fois celle de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes responsables de plus de 120 structures de gestion de l’eau, qui font partie du système de régulation servant à gérer les niveaux d’eau dans l’ensemble des bassins hydrographiques des rivières Trent et Severn. Il est important que la population soit sensibilisée aux questions de sécurité et que les structures soient entretenues pour les générations à venir.

15 juin 2012
La sécurité nautique près des barrages
Les barrages ne sont pas des endroits sûrs pour la baignade ou la navigation de plaisance : plus loin, c'est plus sûr. Les liens suivants démontrent le danger que présentent les flots de fond et les forts courants près des barrages et des rives avoisinantes.


17 novembre 2011
Fermeture du sentier au barrage de l’écluse 23 de la Voie-Navigable-Trent-Severn
La directrice du lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent–Severn désire aviser le public que la boucle de sentier traversant les barrages de la Trent Rapids Power Corporation aux écluses 22 et 23 sera fermée à titre préventif pour la sécurité du public.