Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Quoi de neuf

Aménagement de la propriété de Lakefield

Dans le village de Lakefield, une propriété riveraine appartenant à Parcs Canada pourrait bientôt connaître une revitalisation prometteuse. La propriété, qui servait autrefois d’atelier pour la VNTS, est située au 2, rue Smith et abritait des bureaux et des services d’entretien. Parcs Canada est à la recherche de solutions créatives afin de redonner un souffle nouveau à cette propriété, qui profitera à la collectivité locale et servira d’espace public sur la rive.

11 octobre 2012
Esquisses des projets d’aménagement à la propriété de Lakefield
Une soirée porte ouverte a eu lieu le 10 octobre 2012 au centre communautaire de Lakefield pour permettre aux personnes intéressées d’examiner et de commenter les esquisses des projets d’aménagement. Ces esquisses réalisées par un designer-consultant étaient inspirées des suggestions faites lors d’un atelier communautaire tenu en février 2012 en tenant compte de dimensions appropriées pour les installations sur place.


1 octobre 2012
Porte ouverte de Parcs Canada à la propriété de Lakefield
Le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent–Severn invite les résidents, les chefs d’entreprise et les autres parties intéressées à une soirée porte ouverte lors de laquelle seront présentées les esquisses conceptuelles réalisées par des artistes en vue de l’aménagement d’une propriété riveraine de Parcs Canada dans le village de Lakefield.


20 juin 2012
Les résidents apportent une foule d’idées à la réunion sur la propriété riveraine de Lakefield organisée par Parcs Canada
Les retardataires furent accueillis par une salle comble débordant d’énergie créative au Centre Marshland à Lakefield. Le 22 février 2012, quelque 60 personnes se sont réunies avec les représentants de la Voie-Navigable-Trent–Severn (VNTS) pour discuter des utilisations futures de la propriété riveraine dont Parcs Canada est propriétaire dans le village de Lakefield.

Questions et réponses sur l’aménagement de la propriété de Lakefield

9 février 2012
Parcs Canada vous invite à partager vos idées sur la propriété de Lakefield
La directrice du lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent–Severn invite les résidents, les propriétaires de commerces et les autres parties intéressées à un débat public sur les utilisations futures d’une propriété riveraine de Parcs Canada située dans le village de Lakefield dans le canton de Smith-Ennismore-Lakefield.