Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Fermetures temporaires dans la voie navigable Trent-Severn pour l’exécution de travaux d’entretien printaniers

Peterborough (Ontario) 11 avril 2014 – Le gouvernement du Canada a investi des sommes records dans les canaux patrimoniaux. Au cours des prochaines semaines, Parcs Canada entreprendra des travaux d’entretien printaniers de certains des ponts tournants et lieux gérés par l’Agence, en vue de la saison de navigation 2014. Il s’agit notamment de travaux d’entretien préventif, comme le nettoyage et le graissage des ponts tournants, ainsi que d’inspections visuelles pour s’assurer de leur fonctionnement sécuritaire.

Fermeture temporaire de ponts
La directrice des voies navigables de l’Ontario, à Parcs Canada, tient à aviser la population de la fermeture temporaire de ponts aux fins de leur entretien printanier régulier selon le calendrier suivant, si les conditions météorologiques le permettent :

4 mai Pont tournant de la rue Maria (Peterborough) 6 h à 14 h
4 mai Pont de la rue McFarlane (Peterborough) 6 h à 14 h
11 mai Pont tournant du chemin Warsaw (Peterborough) 6 h à 12 h

Retards sur le réseau routier
L’entretien saisonnier de certains ponts tournants qui traversent la voie navigable Trent-Severn n’entraînera pas de fermetures, mais pourrait occasionner de légers retards (d’une dizaine de minutes) pour les automobilistes. Le personnel d’entretien de Parcs Canada complètera ce travail du 5 au 9 mai sur les ponts suivants :

Pont tournant du chemin Brighton
Pont tournant de Carrying Place
Pont tournant Glen Ross
Pont tournant de Ranney Falls (Campbellford)
Pont tournant de Hastings
Pont tournant de Bobcaygeon
Pont tournant de Bolsover
Pont tournant du chemin Boundary
Pont tournant du chemin Lakeshore
Pont de Couchiching
Pont tournant Hamlet, sur le chemin Canning, près de Washago
Pont tournant de Port Severn


Les automobilistes sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence afin d’éviter les retards. Afin de faciliter la circulation des autobus scolaires, des efforts seront déployés pour que les fermetures de ponts soient limitées à une certaine plage horaire, soit entre 9 h 30 et 14 h 30. Parcs Canada tient à remercier les utilisateurs des ponts pour leur patience durant cette période d’entretien.