Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Avis de sécurité publique écluse 32 – Bobcaygeon

PETERBOROUGH, ONTARIO, le 21 janvier 2013 – La directrice des Voies navigables de l’Ontario et le lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent–Severn tiennent à aviser la population que l’écluse de Bobcaygeon sera asséchée à des fins d’inspection et d’entretien à compte de la semaine du 21 janvier 2013. Un périmètre clôturé sera érigé autour de l’écluse pour la plus grande partie de l’hiver.

Pour des raisons de sécurité publique, personne ne doit s’approcher des barrages, des ouvrages de régularisation des eaux, des sas et des portes d’écluse. Les terrains du poste d’éclusage ne comptent aucun employé durant la saison sans navigation, de la mi-octobre à la fin mai, et ne sont pas destinés à un usage public pendant cette période. Le poste d’éclusage peut toutefois présenter des dangers pour la sécurité du public. Par exemple, la glace et la neige peuvent s’accumuler dans les escaliers et les allées piétonnières. Puisque certains endroits sont éloignés et isolés, une personne blessée pourrait demeurer sans secours.

L’Agence Parcs Canada est fière de travailler, au nom des Canadiens, à la conservation des biens patrimoniaux du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent–Severn et de s’assurer que le réseau de canaux et le bassin hydrographique sont sécuritaires et qu’ils sont durables pour les générations à venir. Au plaisir de vous revoir au printemps prochain, à l’ouverture de la saison de navigation 2013.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez l’adresse suivante : www.parcscanada.gc.ca/trent

Renseignements
Natalie Austin
Agente des relations publiques
Voie-Navigable-Trent–Severn
Voies navigables de l’Ontario
(705) 750-4900