Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Le gouvernement Harper annonce le remplacement du pont tournant de Hastings

Hastings (Ontario), le 12 avril 2012 – M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, au de l’honorable Peter Kent, ministre canadien de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd’hui qu’au terme d’une analyse approfondie, Parcs Canada a décidé que le remplacement du pont tournant de Hastings constitue la meilleure option à long terme pour la communauté.

« Je suis heureux d’annoncer à la collectivité de Hastings que Parcs Canada a décidé de procéder au remplacement du pont Hastings plutôt qu’à sa réfection, tel qu’il avait été prévu », a déclaré le ministre Kent.

Cette décision présente plusieurs avantages pour la communauté, le principal étant un nouveau pont dont la durée de vie prévue est de plus de 50 ans.

« La construction hors site du nouveau pont doit débuter pendant l’été 2013, a indiqué monsieur Norlock. On a choisi de fermer le pont et de commencer les travaux sur place en janvier 2014 pour tenir compte des retombées économiques importantes de la saison touristique estivale et de la période de magasinage des Fêtes en décembre. »

La conception du projet, l’appel d’offres et l’ensemble des travaux de construction seront gérés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), Parcs Canada assumant le rôle de chef de projet.

Parcs Canada continuera de collaborer avec les municipalités locales et TPSGC afin d’atténuer les préoccupations, de s’assurer que le meilleur plan possible soit en place au début des travaux importants et de communiquer l’information dès qu’elle est disponible.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.parcscanada.gc.ca/trent.

Fiche d’information

Renseignements :
Pat Newson
Agente des communications
Unité de gestion du Centre de l’Ontario
Parcs Canada
705-750-4900
Adam Sweet
Attaché de presse Cabinet du ministre de
l’Environnement
819-997-1441