Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Le projet Voie navigable, par Christy Haldane

La voie navigable Trent Severn de Parcs Canada et le musée des beaux arts de Peterborough présentent le projet Voie navigable, une exposition spéciale qui se tient à l’extérieur et qui propose des œuvres d’art de l’artiste Christy Haldane dans le cadre du Kawartha Autumn Studio Tour.


Écluse 22 – « Laisse le passé s’éloigner au fil de l’eau. » – Proverbe japonais
Verre, béton et acier

© Parcs Canada

Découvrez d’autres œuvres du projet Voie navigable

Christy a utilisé du béton, du bois et de l’acier pour faire écho aux matériaux dont sont composées les écluses et pour représenter le contrôle et le confinement de cet environnement. On retrouve aussi du verre pour rappeler la transparence, la fluidité et la teinte bleutée de l’eau.

Pour venir voir l’exposition, suivez la route Nassau Mills (route de comté 32), au nord de la ville de Peterborough, ou empruntez la route River, au sud du village de Lakefield. Les cinq sculptures sont situées le long de la rivière Otonabee, aux postes d’éclusage 22 et 26, et seront exposées du 15 juillet au 7 octobre 2012. Stationnement gratuit, accès facile et exposition gratuite.


Brochure (PDF, 4,30 Mo)

Musée des beaux arts de Peterborough : www.agp.on.ca (en anglais seulement)
Christy Haldane : www.ChristyHaldane.com (en anglais seulement)


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).