Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Relevez le Défi du Centenaire : 100 km de route

Célébration des sentiers situés le long de la Voie-Navigable-Trent−Severn

2011 est une année toute spéciale en raison du 100e anniversaire du premier service de parcs nationaux au monde. Depuis un siècle, l’Agence Parcs Canada offre aux Canadiens des occasions amusantes et exceptionnelles de renouer avec leur patrimoine. La voie navigable Trent-Severn et les sentiers qui se concentrent autour d’elle témoignent également de l’histoire d’attachement qui relie les endroits et les gens qui se trouvent au cœur de ce paysage. Venez célébrer avec Parcs Canada en explorant la voie navigable et en renouant avec votre communauté! Vous aurez même la chance de gagner un prix!

Vous êtes invités à venir célébrer avec Parcs Canada et à relever le Défi du Centenaire : 100 km de route! Voici comment vous pouvez participer :

  1. Téléchargez votre journal d’enregistrement des distances à partir du site Web suivant : < Journal du défi du Centenaire : 100 km de route >.  
  2. Accumulez les kilomètres en faisant une randonnée, du vélo, du jogging ou en courant dans les sentiers situés n’importe où le long ou près de la voie navigable, de Trenton à Port Severn. Les adeptes de la pagaie sont également invités à participer.
  3. Après chaque excursion, enregistrez la distance franchie dans le journal fourni.
  4. Quand vous aurez franchi 100 km, apportez votre journal dûment rempli au centre d’accueil de l’écluse-ascenseur de Peterborough ou au bureau principal de Parcs Canada au 2155, Ashburnham, à Peterborough, afin de recevoir votre certificat de mérite. Les participants qui habitent plus au nord ou au sud de la voie navigable peuvent communiquer avec nous afin de savoir comment obtenir leur certificat. Des bouteilles d’eau conçues spécialement pour le Centenaire seront distribuées jusqu’à épuisement des stocks.

Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez au 705-750-4900. Cette offre prend fin le 12 octobre 2011.


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).