Lieu historique national du Canada Fort-St. Joseph

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Mon histoire
Par Parka

Parka avec branche Parka avec branche pour rôtir des guimauves
© Parcs Canada

Bonjour! Je m’appelle Parka. Je suis né dans le parc national Wood Buffalo, site de la plus grande digue de castor au monde. Un jour, lors de son passage, un mésangeai a pris une pause pour me parler de toutes les merveilles que l’on retrouve dans les différents lieux de Parcs Canada d’un bout à l’autre de notre magnifique pays.

Il m’a parlé d’emplacements extraordinaires qu’il a visités au cours de ses voyages – des endroits où les montagnes rencontrent la mer, où l’histoire prend vie, où les plages s’étendent à l’infini et que les forêts touchent le ciel. La diversité des choses à voir et à faire dans tous ces beaux endroits est tout simplement impressionnante!

Ses histoires palpitantes m’ont tellement inspirées que j’ai décidé, moi aussi, de partir à la découverte de tous ces lieux fascinants. J’ai donc débuté mon aventure avec l’objectif audacieux de visiter chaque site de Parcs Canada, soit les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation des quatre coins du Canada. Qui sait, j’aurai peut-être le privilège de vous rencontrer près de chez vous lors de ma visite à l’un de ces sites patrimoniaux!

En hiver, vous pourrez également me suivre sur les pentes de ski, les patinoires ou les sentiers de raquettes et en été, sur les pistes cyclables, en randonnée pédestre et même en canoë-kayak. Pour terminer la journée, j’adore observer les étoiles ou déguster de bonnes guimauves grillées sur un feu de camp, mais ne vous vous surprenez pas si je me réserve le bâton et que je vous offre la guimauve!

au fil de L'EAU