Parcs Canada dans le nord de l'Ontario

au fil de L'EAU : Récits de nos guides et gardiens

au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Réfections apportées à la serre

Réfections apportées à la serre
Par Sherie Gladu

La serre, construite en 1957 à côté de la résidence du surintendant du canal de Sault Ste. Marie, a bénéficié d’une réfection plus que nécessaire la saison dernière. Des travaux de rénovation conséquents ont été réalisés par Parcs Canada. Les matériaux de construction lui ont été fournis par l'ancienne Association coopérante des Amis de la région. Ces travaux ont permis de renforcer la collaboration entre la Société d'horticulture de Sault Ste. Marie et le canal de Sault.


Programme de diffusion externe de Parcs Canada au Zoo de Toronto

Programme de diffusion externe de Parcs Canada au Zoo de Toronto
Par Nancy Saunders et Erin Hansen

L'équipe de diffusion externe en milieu urbain de Toronto, composée d'étudiants dynamiques et motivés, animera des activités Parcs Canada dans différents lieux de Toronto cet été, notamment au Zoo de Toronto). Il a été convenu que le message inhérent aux programmes de l'Agence dans le Nord de l'Ontario porterait sur les espèces en péril du parc national Pukaskwa, en particulier le caribou des bois.


Le Projet Pèlerin à Pukaskwa

Le Projet Pèlerin à Pukaskwa
By Garth Hardy

Le vendredi 24 juin 2016, des membres de l'équipe de conservation des ressources du parc national Pukaskwa ont accompagné une équipe du Projet Pèlerin (« Project Peregrine ») le long de la côte du parc à la recherche de nids de faucons pèlerins. L'équipe du Projet Pèlerin (composée du bagueur principal, le Dr Brian Ratcliff, et des alpinistes Frank Pianka et Rodney Swatton) a réussi à baguer son 577e oisillon – un nombre impressionnant pour ce projet remarquable qui a vu le jour en 1996. Parmi ces oisillons, 31 ont été bagués dans le parc national Pukaswa depuis 2002.


Nouveau comité pour l'AMNC du Lac-Supérieur

Nouveau comité pour l'AMNC du Lac-Supérieur
par Michaela Campbell

Quoi de neuf à l'Aire marine nationale de conservation (AMNC) du Lac-Supérieur?! Nous avons de nouvelles recrues à vous présenter et un compte-rendu à faire sur la première assemblée d'un comité nouvellement formé.