Lieu historique national du Canada du Canal-de-Sault Ste. Marie

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Le « Big Nickel » de Sudbury fait partie du jeu de cache-cache Patrimoine
© Parcs Canada

Cache-cache Patrimoine
par Nicole Cooper & Svenja Hansen

Aimez-vous l’aventure et le plein air? Avez-vous déjà entendu parler de la géocachette? Parcs Canada est fier d’annoncer le « cache-cache Patrimoine GéoTour »! Nous aiderons vous et votre famille à la recherche de trésors du patrimoine dans le nord de l’Ontario.

La géocachette est mieux décrite comme étant une chasse au trésor à la haute technologie. Les participants se servent d’appareils de localisation GPS, tels que les téléphones intelligents, pour naviguer des coordonnées afin de localiser un conteneur caché, appelé une cache. La géocachette est une activité pratiquée dans le monde entier par plus de 5 millions de personnes, allant de jeunes familles à des couples retraités. Il y a plus de 2 millions géocaches enregistrées en ligne.

Le cache-cache Patrimoine GéoTour … Ce n’est pas une leçon d’histoire typique! L’activité guide les aventuriers partout dans le nord de l’Ontario à mieux connaître les personnes, les lieux et les événements fascinants qui ont façonné notre belle nation.

Le cache-cache Patrimoine GéoTour est configuré comme un jeu, dont chaque cache se voit attribuer une valeur ponctuelle en vertu de l’effort requis pour la trouver. Leur emplacement peut être dans des régions urbaines, soit au centre-ville de Thunder Bay ou de Sault Ste. Marie, tant dans des régions éloignées, nécessitant un voyage en train ou en bateau pour se rendre à l’île de Moose Factory pittoresque. Toute personne qui collecte 100 + points, en retrouvant plusieurs caches, est admissible à recevoir une géopièce du cache-cache patrimoine à collectionner.

au fil de L'EAU