Lieu historique national du Canada du Canal-de-Sault Ste. Marie

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

 

Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario. (Au fil de L'EAU: hiver 2014 - PDF 0.4 mb)

Touchez un nuage Touchez un nuage
© Parcs Canada

Touchez un nuage
Par Leon Anderson-Knight

Avez-vous déjà touché un nuage? Mon emploi d’été à Parcs Canada m’a permis de le faire. J’ai également eu la chance de découvrir quelques-uns des trésors naturels qui sont situés le long de la côte nord du lac Supérieur. L’occasion s’est présentée alors que je travaillais au canal de Sault-Ste. Marie et que l’on m’a demandé de participer à une séance photo pour l’Aire marine nationale de conservation du lac Supérieur.

... lire la suite



Paradis Hivernal! Paradis Hivernal!
© Parcs Canada

Paradis Hivernal!
Par Erin Joudrey

Si, en cette période de l’année, vous êtes las de la neige et des températures froides, nous vous suggérons de vous laisser séduire par la beauté spectaculaire des paysages hivernaux de l’Aire marine nationale de conservation du lac Supérieur propose à travers ses différentes activités.

... lire la suite



L’ère spatiale de Pukaskwa L’ère spatiale de Pukaskwa
© Parcs Canada

L’ère spatiale de Pukaskwa
Par Svenja Hansen

Comme il est le plus grand parc national en Ontario, Pukaskwa est exposé à certains défis, souvent différent de ceux situés plus au sud. En effet, le personnel du parc surveille régulièrement une douzaine d’indicatures afin de s’assurer de la santé et de la force de ses environnements boréaux et côtiers. Depuis l’automne 2013, Pukaskwa reçoit de l’aide de satellites en orbite autour de notre planète bleue.

... lire la suite



L'histoire de Parka L'histoire de Parka
© Parcs Canada

Mon Histoire
Par Parka

Bonjour! Je m’appelle Parka. Je suis né dans le parc national Wood Buffalo, site de la plus grande digue de castor au monde. Un jour, lors de son passage, un mésangeai a pris une pause pour me parler de toutes les merveilles que l’on retrouve dans les différents lieux de Parcs Canada d’un bout à l’autre de notre magnifique pays.

... lire la suite




N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).