Lieu historique national du Canada du Canal-de-Sault Ste. Marie 

Annonce de la gagnante du prix « Ambassadeur en éducation » de Parcs Canada!

Le personnel du Canal-de-Sault Ste. Marie surprend une enseignante ontarienne au cours d’une assemblée organisée à son école

Les membres du personnel de Parcs Canada Pamela Jalak et Jeanette Cowen présentent le prix « Ambassadeur en éducation » de Parcs Canada à Jackie Barrett
Les membres du personnel de Parcs Canada Pamela Jalak et Jeanette Cowen
présentent le prix « Ambassadeur en éducation » de Parcs Canada à Jackie Barrett

© Parcs Canada

Sault Ste. Marie (Ontario), 24 février 2011 – Le 23 février 2011, durant une assemblée à la Grand View Public School à Sault Ste. Marie, les membres du personnel de Parcs Canada, Pamela Jalak et Jeanette Cowen, ont surpris l’enseignante Jackie Barrett en lui remettant le prix « Ambassadeur en éducation » de Parcs Canada pour l’année 2010-2011.

« Chaque année, le personnel du Canal-de-Sault Ste. Marie a hâte d'accueillir Mme Barrett et d'inviter ses élèves à participer aux programmes éducatifs. Nous sommes très fiers de lui présenter le prix Ambassadeur en éducation, de Parcs Canada, devant ses élèves et collègues. Ce prix vient souligner l'enthousiasme avec lequel Mme Barrette fait connaître le patrimoine culturel et l'histoire du Canada à la jeunesse d'aujourd'hui, » a déclaré Mme. Cowen.

Depuis 2007, le prix « Ambassadeur en éducation » est décerné afin de reconnaître le rôle important joué par les enseignants en aidant la jeunesse canadienne à développer un sentiment d’attachement envers le patrimoine naturel et culturel de notre pays en appuyant les programmes d’éducation offerts dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation. Le nom de Mme Barrett vient s’ajouter à la liste des gagnants et gagnantes de partout au pays qui ont été honorés pour leurs efforts visant à susciter l’engagement des élèves et à les amener à mieux comprendre et apprécier leur patrimoine.

Mme Barrett ne savait pas que sa candidature avait été proposée ni qu’elle était la récipiendaire du prix. Au fil des ans, elle a amené plus de 120 élèves au lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie afin de participer à des programmes d’éducation visant les élèves de 4e et de 5e année. Dans le cadre de la présentation du prix, Mme Barrett a reçu un certificat encadré, un exemplaire de Les parcs nationaux du Canada : Une célébration, un nouvel ouvrage qui commémore le centenaire de Parcs Canada à titre de premier service de parcs nationaux au monde, et une carte d’entrée Découverte de Parcs Canada 2011-2012, qui permet à elle et à sa famille d’entrer gratuitement dans les parcs nationaux, les aires marines de conservation et les lieux historiques nationaux participants partout au pays.

Grâce à des programmes de sensibilisation et d’éducation, Parcs Canada suscite l’engagement de la jeunesse et partage avec elle les trésors naturels et culturels exceptionnels de notre pays. Cette année, Parcs Canada célèbre son centenaire et sa création en 1911 à titre de premier service de parcs nationaux au monde. Soyez de la fête!

Contactez-nous!