Lieu historique national du Canada du Canal-de-Sault Ste. Marie


Géocachette
© Parcs Canada

Géocachette – Cache-cache patrimoine GéoTour

La géocachette est une aventure en plein air amusante et enrichissante qui combine la randonnée pédestre et la chasse au trésor. Le but est de trouver des contenants dissimulés, appelés géocaches, à l’aide d’un récepteur GPS (global positioning system ou système mondial de localisation) ou d’un téléphone mobile à GPS intégré. La géocachette est une activité familiale passionnante qui procure à tous de l’exercice physique et une bonne dose d’air frais.

Un GéoTour est une série de géocaches interreliées situées le long d’une route ou dans une région donnée et qui racontent une histoire. Le Cache-cache patrimoine GéoTour est complètement différent d’un cours d’histoire traditionnel. Préparez-vous à explorer le Nord de l’Ontario et à découvrir comment ses habitants, ses endroits et ses événements ont façonné le Canada que nous connaissons aujourd’hui. Trouvez les caches, répondez aux questions, obtenez au moins 100 points et vous pourriez vous mériter une géopièce du Cache-cache patrimoine à collectionner.

Lors de votre prochaine balade dans le Nord de l’Ontario, découvrez le patrimoine extraordinaire du Canada – un trésor à la fois.
© Parcs Canada

Pour participer :

  1. Imprimez votre passeport (lien vers le document PDF 400kb).
  2. Renseignez-vous sur les caches au www.geocaching.com. L’adhésion est gratuite. Faites une recherche en utilisant le code de géogache (GC) qui apparaît sur le passeport. 
  3. Trouvez les caches dissimulées le long de votre parcours dans le Nord de l’Ontario. 
  4. Signez le registre qui se trouve dans le contenant. 
  5. Répondez à la question correspondante dans le passeport.
  6. Vous pouvez inscrire vos découvertes sur le site web www.geocaching.com (en anglais seulement). 
  7. Envoyez votre passeport rempli à : Parcs Canada – GéoTour, 33, rue Court Sud, bureau 105, Thunder Bay (Ontario) P7B 2W6

Liens utiles : 


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).