Lieu historique national du Canada du Canal-Rideau

Le canal Rideau est un réseau de lacs magnifiques, de rivières et de canaux artificiels qui serpente sur une distance de 202 kilomètres entre Kingston, à l'extrémité est du lac Ontario, et Ottawa, la capitale du Canada. C'est l'un des canaux historiques administrés par Parcs Canada dont le rôle consiste à protéger et à mettre en valeur les éléments naturels et historiques du canal et d'assurer une navigation sûre.

Parcs Canada souhaite toutefois informer les visiteurs que des débris flottants peuvent poser des risques et que les bouées peuvent ne pas être situées à leur emplacement habituel ou être partiellement submergées en raison des débits élevés que nous connaissons. De plus, les zones situées en haut et en bas des barrages de régulation des eaux devraient être évitées en raison des forts courants.

Comme elle le fait toujours le long du canal Rideau, l’Agence Parcs Canada surveille le niveau et le débit des eaux à différents endroits de manière à répondre à de nombreux besoins, notamment en matière de santé et de sécurité, d’activités récréatives, d’approvisionnement en eau pour les municipalités, de protection des habitats des poissons et de la faune, de production hydroélectrique et de prévention des inondations.

Information à l'intention des propriétaires riverains

Planifiez votre experience