Lieu historique national du Canada du Fort-Malden

Merveilles naturelles et trésors culturels

Musée et caserne au lieu historique national du Fort-Malden
Musée et caserne au lieu historique national du Fort-Malden
© Parks Canada

Bastion de la rivière Détroit

Pendant 200 ans, les fortifications du fort Malden ont été témoins de la lutte qui a vu naître un nouvelle nation dans les contrées sauvages de l'Amérique du Nord. Au cours des années, le fort Malden servit de garnison pour l'armée, de poste pour l'Indian Department, de chantier naval pour le secteur supérieur des Grands Lacs et de lieu de rencontre entre le chef Tecumseh et le général Brock de l'armée britannique.

Un premier poste, connu sous le nom de fort Amherstburg, a été construit en 1796 près de l'embouchure de la rivière Détroit, qui se jette dans le lac Érié. Ce poste a été le centre d'opération des forces britanniques dans le sud-ouest du Haut Canada pendant la guerre de 1812. Le fort Malden a été érigé sur les ruines de ce poste à la suite de la guerre et rénové en 1838-1840 apès avoir servi à nouveau comme centre de défense pour les Britanniques pendant les Rébellions de 1837-1838 dans le Haut-Canada.

De nos jours, le lieu historique national du Fort-Malden préserve les vestiges du deuxième fort construit par les Britanniques sur la rive est de la rivière Détroit pendant la première moitié du XIXe siècle afin de défendre la frontière canadienne en cas d'attaque par l'armée américaine.

Des expériences inspirantes vous attendent au lieu historique national du Fort-Malden. Que vous vous aventuriez dans le splendide paysage de la rivière Détroit ou que vous viviez une expérience authentique du XIXe siècle dans le fort, votre visite vous comblera.