Activités éducatives

Lieu historique national du Fort-Malden
© Parcs Canada

La relâche de mars au fort Malden - 2015

Date : Du lundi 16 mars au vendredi 20 mars 2015.

Heures : Tous les jours de 9 h 30 à 16 h 00. Arrivée à 9 h 20. Départ à 16 h 15 au plus tard.

Droits d’entrée : 24,50 $ par enfant, par jour.

Il faut s’inscrire avant le vendredi 13 mars. Les enfants doivent apporter un lunch chaque jour de la semaine sauf le vendredi et porter des vêtements appropriés, car les activités ont lieu à l’intérieur et à l’extérieur.

Un atelier différent a lieu chaque jour

Lundi – Soldat d’un jour : Faites partie de l’armée britannique pendant toute une journée! Servez la reine vêtu de l’habit rouge des soldats anglais. Apprenez des exercices militaires et les notions fondamentales de la marche, du maniement des armes et de la formation de peloton; vous serez prêt à défendre le Haut Canada contre les rebelles. Vous pouvez aussi vous préparer un casse-croûte de soldat dans la cuisine du camp ou fabriquer votre propre soldat miniature.

Mardi – Jouer au soldat : Chaque campeur apprendra à peindre un soldat miniature en guise de souvenir du fort. Dans l’après-midi, les enfants se familiariseront avec la bataille du lac Érié en pratiquant notre version du jeu du drapeau. Enfin, les campeurs auront l’occasion d’entendre de la musique jouée par les musiciens d’époque du fort et de faire l’essai d’instruments anciens.

Mercredi – Chasse au trésor : Le fort Malden a besoin de votre aide. Quelqu’un s’est emparé des ordres secrets envoyés par le général Brock. Aidez-nous à les trouver, et vous recevrez une récompense. Suivez les indices laissés aux alentours du fort et soyez le premier à trouver les ordres qui nous permettront d’empêcher l’invasion américaine!

Jeudi – Manœuvre des canons : Préparez-vous à la bataille, les Américains sont sur le point d’attaquer. Vous saurez tout sur les forts et les canons, et comment les utiliser pour se défendre. Apprenez comment charger les gros canons du fort Malden et faire feu. Jouez à divers jeux avec lesquels s’amusaient les enfants en 1837-1838. À la fin du programme, le personnel du fort tirera un coup de canon.

Vendredi – Roast Beef anglais à l’ancienne : Relevez vos manches et passez l’avant-midi dans une cuisine des années 1840 à préparer le ragout, le pain et le beurre que mangeaient les soldats du fort Malden. Régalez vous de ce mijoté de bœuf dans la caserne des soldats. Ensuite, jouez à plusieurs jeux datant du XIXe siècle.

Inscrivez votre enfant sans tarder! Pour obtenir de plus amples renseignements et l’inscription, veuillez appeler au 519-736-5416 ou envoyez un courriel à Alexander.dale@pc.gc.ca.

Les programmes éducatifs font revivre l'histoire!

Programmes éducatifs à Fort-Malden (PDF, 2.2Mb)

Ressources - Matériaux pré et poste visite