Lieu historique national du Canada de la Maison-Laurier

Activités spéciales 2014


Juin à octobre sur réservation

Expérience unique de visite « en gants blancs »
Découvrez l’histoire du Canada à travers les artéfacts... Franchissez les barricades qui protègent plus de 10 000 artéfacts rares confiés à tous les Canadiens. Avec des gants blancs et en compagnie d’un guide d’expérience, vous serez émerveillés par certains des plus merveilleux trésors confiés au Canada. Vous vous demandez peut-être quelles personnes célèbres ont mangé à la table de la salle à manger ou bu dans les verres à whisky en cristal. Tourner une page du registre des invités de la maison Laurier pourrait apporter une réponse. Ajoutez votre signature à la liste des visiteurs célèbres qui ont honoré la maison Laurier de leur présence.
Cette visite guidée améliorée de deux heures est offerte à un maximum de six personnes, sur réservation uniquement 613-992-8142.
Des frais d’inscription au programme s’appliquent.


Juin à septembre

Visites guidées de la Maison-Laurier
De fabuleux objets, des œuvres d’art inestimables et un guide enthousiaste rappelleront la vie de deux des plus influents premiers ministres du Canada, Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King. Joignez-vous à la visite guidée d’une heure et découvrez-en davantage sur cette fascinante maison et les personnes qui y vivaient.
Les visites sont offertes à 11 h, à 13 h et à 15 h de juin à septembre.
Des frais d’inscription au programme s’appliquent.


17 mai, 10 h à 17 h

Journée d'ouverture
Ouvert pour la saison 2014; du jeudi au lundi (mai/juin/sept./oct.); 7 jours en juillet/août. Droits d'entrée.


7 et 8 juin, 10 h à 17 h

Portes ouvertes Ottawa
Entrée gratuite.


1er juillet, 10 h à 16 h

Jour de la fête du Canada
Venez célébrer le 147e anniversaire du Canada dans l'ancienne demeure des anciens premiers ministres du Canada Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King. Toute la journée, le Lieu historique national de la Maison-Laurier offrira un éventail d’activités spéciales aux visiteurs de tous les âges.
Entrée gratuite.