Activités spéciales 2016

Août

Échos du passé de Niagara : Une frise chronologique militaire
27 et 28 août 2016

Joignez-vous aux célébrations du fort George et du Lincoln and Welland Regimental Museum, qui visent à souligner les 200 ans d’histoire militaire de Niagara. Le fort s’animera tandis que les interprètes, les animateurs et les anciens combattants présenteront des uniformes, des armes et des véhicules datant de la guerre de 1812, des Première et Deuxième Guerres mondiales, et d’autres batailles. Des démonstrations se dérouleront pendant toute la journée à l’intérieur du fort George.

Inscription pour reconstituteurs militaires, consultez le site : The Lincoln and Welland Regiment Museum. (Anglais seulement)

Arcs de tir : un spectacle militaire son et lumière
27 août de 20 h 30 à 21 h 30

De retour à la demande populaire, cet événement exceptionnel combine le rugissement des chars d’assaut, le battement des tambours et le claquement des fusils à la musique et à la lumière pour offrir un spectacle à nul autre pareil! Les droits d’entrée habituels sont applicables. Pour en savoir plus, téléphonez à Parcs Canada au 905-468-6614.

Septembre

3e Grande exposition annuelle de steampunk canadien (activité organisée par un tiers)
Du 23 au 25 septembre 2016

Une Grande exposition sur la splendeur du style steampunk canadien, un festival aux proportions épiques dont les sons et les images vous divertiront et vous enchanteront… et plus encore. Trois jours de rétrofuturisme étonnant et ébahissant dans la région de Niagara, au sud de l’Ontario, culminant par un concert nocturne (artistes à confirmer)! Ce festival steampunk se déroulera principalement dans les espaces extérieurs du fort George, un fort canadien datant de la guerre de 1812, et comprendra des activités, des présentations et des ateliers pour tous les goûts et tous les âges.

Prière de prendre note qu’il s’agit d’une activité organisée par un tiers et qu’un prix d’entrée spécial au fort George s’appliquera au cours de cette fin de semaine. Pour de plus amples renseignements sur l’admission, les billets et l’hébergement, consultez le site Canadian Steampunk (Anglais seulement) ou composez le (905) 525-6303.

Octobre

Visites guidées commémorant la bataille de Queenston Heights (activité du groupe Friends of Fort George)
8 et 9 octobre 2016

Joignez-vous au groupe Friends of Fort George et à Parcs Canada pour souligner le 204e anniversaire de la bataille de Queenston Heights et du décès du Major-général Isaac Brock, sauveur du Haut-Canada. Le lieu historique national du monument Brock sera ouvert de 10 h à 17 h toute la fin de semaine. Vous pouvez profiter d’une visite guidée du théâtre de la bataille, gravir les 235 marches menant au monument Brock et admirer la vue panoramique du parc Queenston Heights et de la rivière Niagara! Appelez le groupe Friends of Fort George au (905) 468-6621 pour de plus amples renseignements.

Décembre

Noël de la garnison au fort George
10 et 11 décembre 2016
12 h à 16 h

En compagnie de parents et d’amis, venez au fort George pour fêter Noël et passez un après-midi stimulant, rempli d’activités, d’artisanat et de jeux! C’est une activité familiale du temps des Fêtes à ne pas manquer.

Janvier

Réception du Nouvel An
1er janvier 2017
De 15 h à 16 h 30

Joignez-vous au groupe Friends of Fort George et à Parcs Canada pour souligner le Nouvel An à Navy Hall! La réception du Nouvel An débute à 15 h et sera l’occasion de porter des toasts au son des instruments du corps de fifres et tambours du 41e Régiment, et d’assister à une salve de canons pour bien accueillir la nouvelle année. Appelez le groupe Friends of Fort George au (905) 468-6621 pour de plus amples renseignements.

Vous voulez plus d'information?

Passez un coup de téléphone au 905-468-6614 ou par courriel à ont-niagara@pc.gc.ca pour les détails d’information a propos des activités de chaque jour ou pour s’inscrire à l’avance.

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales, nos programmes réguliers ou nos programmes éducatifs offerts toute l'année, vous pouvez nous communiquer :