Lieu historique national du Fort-George

Patrimoine Culturel

Navy Hall

Marine Hall au lieu historique national du Fort-George
L'Île Navy
© Parcs Canada / Christina Chubb

En 1765, des charpentiers de marine britanniques du fort Niagara construisirent une caserne sur la rive opposée de la rivière Niagara. Au cours des années, d'autres bâtiments furent ajoutés, que l'on appelle collectivement le Navy Hall, devenu une installation d'approvisionnement militaire clé pour les forts britanniques dans la région supérieure des Grands Lacs.

Pendant la Révolution américaine, la Marine provinciale passa l'hiver au Navy Hall, et en 1792, le lieutenant-gouverneur John Graves Simcoe transforma l'un des bâtiments en résidence. La demeure du lieutenant-gouverneur dans la première capitale de la Province du Haut-Canada servit plus tard de salle à manger aux officiers du fort George.

Le Navy Hall fut détruit par les forces américaines au cours de la guerre de 1812. Après la guerre, les Britanniques reconstruisirent quelques-uns des bâtiments, dont l'un subsiste encore aujourd'hui. Dans leur état actuel, les espaces paysagers du Navy Hall incitent les promeneurs à s'attarder. Le site de l'historique King's Wharf est un endroit tranquille pour se reposer et pour jouir de la vue du fort Niagara et de la rivière où se sont déroulés tant d'événements de l'histoire du Niagara.

Le bâtiment n'est pas ouvert au public, mais il peut être loué pour des événements spéciaux.

Location du Navy Hall

Il est possible de louer le Navy Hall, qui est l'endroit parfait pour les réceptions de mariage, les événements spéciaux ou d'autres réunions. La salle est située sur les bords de la pittoresque rivière Niagara; elle peut accommoder confortablement 80 personnes pour un dîner. Des tentes peuvent également être dressées, pourvu que l'emplacement et les dimensions aient été convenus d'abord.

Les droits de location comprennent l'utilisation du bâtiment, du stationnement et des espaces verts. Le quai est loué à une exploitation commerciale de croisières et ne fait pas partie de l'entente de location du Navy Hall.

Quinze tables rectangles (six pieds de long) et 100 sièges sont disponibles. Les groupes sont responsables de la mise en place et du rangement des meubles.

Le locataire doit se charger des services de traiteur et du permis d'alcool.

L'adresse du Navy Hall est: 305, rue Ricardo, Niagara-on-the-Lake (Ontario) LOS 1JO. Veuillez prendre rendez-vous si vous voulez visiter le Navy Hall avant de faire votre réservation.