Lieu historique national du Fort-George

Activités

Au fort George, revivez la guerre du Canada de 1812, une bataille décisive. Promenez-vous dans les huit bâtiments reconstitués et écoutez le Corps de fifres et tambours du 41e régiment jouer de la musique militaire. Assistez à des démonstrations de tir au fusil et admirez les magnifiques paysages de la puissante rivière Niagara. Des animateurs-guides bien informés et habillés en costumes d’époque vous raconteront la vie des soldats britanniques et de leur famille, ainsi que l’histoire de ce jour fatal où les forces américaines ont attaqué le fort.


Expériences en vedette

Enfilez l’uniforme, chargez et tirez
Observez des soldats en habits rouges charger leurs fusils ou enfilez l’uniforme et tirez vous-même au Brown Bess en participant à l’activité « Histoire au bout des doigts ».
Laissez-vous entraîner par la musique du Corps de fifres et tambours et de l’ensemble musical
Battez la mesure au rythme du Corps de fifres et tambours du 41e régiment qui parade autour du fort en jouant de la musique militaire. Laissez-vous entraîner par un ensemble musical exceptionnel qui reproduit des airs populaires durant la guerre de 1812, avec des instruments d’époque.


Toutes les activités

Autres liens