Lieu historique national du Phare-de-la-Pointe- Clark

Information aux visiteurs

Construit entre 1855 et 1859 sur l’une des rives du lac Huron, à 35 km au nord du village de Goderich en Ontario, le phare de la Pointe-Clark fait partie de l’important réseau de phares bâtis à l’époque victorienne, notamment autour du lac Huron et de la baie Georgienne. Toujours en activité, ce phare en pierre calcaire est surmonté d’une lanterne à 12 facettes qui éclaire encore le lac Huron et témoigne de l’importance historique des phares pour la navigation sur les Grands Lacs. À la maison du gardien transformée en musée, on vous renseignera sur l’histoire locale et sur la vie des gardiens qui se sont succédé sur ses rivages solitaires. Voici une occasion unique de découvrir le quotidien des habitants des Grands Lacs, il y a quelques siècles.

Pour obtenir des renseignements sur les visites guidées, veuillez consulter le site Web du musée du phare et la maison du gardien du phare (en anglais seulement).

image

Parcourez les liens ci-dessous pour obtenir de l'information à jour qui vous aidera à planifier votre visite. Découvrez des endroits spéciaux qui témoignent de l'histoire du Canada. Chaque lieu historique national commémore une personne, un lieu ou un événement qui a façonné notre pays.

Découvrez l'histoire du Canada ... et vous vous en souviendrez toute votre vie.