Lieu historique national du Canada du Phare-de-la-Pointe- Clark

Information aux visiteurs

En raison de travaux de réparation, la tour du phare de la Pointe-Clark ne sera pas accessible au public. Suite au projet initial, les travaux de restauration au lieu historique national du Phare de la Pointe Clark se poursuivront en 2013 et 2014. C'est fait partie d’un plan à long terme afin de stabiliser et préserver d’important ouvrage canadien patrimonial. Le projet prévoit la stabilisation des pierres extérieures de la tour, le rejointoiement de la maçonnerie, la restauration et le remplacement de pièces de maçonnerie, et des améliorations au système de ventilation intérieure.

Pour obtenir des renseignements sur les visites guidées, veuillez consulter le site Web du musée du phare et la maison du gardien du phare (en anglais seulement).

image

Parcourez les liens ci-dessous pour obtenir de l'information à jour qui vous aidera à planifier votre visite. Découvrez des endroits spéciaux qui témoignent de l'histoire du Canada. Chaque lieu historique national commémore une personne, un lieu ou un événement qui a façonné notre pays.

Découvrez l'histoire du Canada ... et vous vous en souviendrez toute votre vie.