Lieu historique national du Canada de la Maison- Commémorative- Bethune

Quoi de neuf

Le centre d'accueil fait peau neuve

Le centre d'accueil fait peau neuve

Le 15 octobre 2009, au nom de l’honorable Jim Prentice, ministre de l’Environnement du Canada et ministre responsable de Parcs Canada, l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et député de Parry Sound – Muskoka, a annoncé que des rénovations majeures seraient entreprises pour améliorer les infrastructures du lieu historique national du Canada de la Maison-Commémorative-Bethune. Le gouvernement du Canada a investi plus de 2,5 millions de dollars dans le lieu historique national.

Le centre d’accueil actuel de 76 mètres carrés (820 pieds carrés), situé sur la rue John à Gravenhurst en Ontario, sera donc remplacé par un nouveau bâtiment de plain-pied de 325 mètres carrés (3 500 pieds carrés) qui allie à merveille pierre et bois. Le nouveau centre d’accueil a été inauguré le 11 juillet 2012 et sera l’hôte de plusieurs expositions inspirantes. Quand les nouvelles expositions sont terminées et installées, notre nouveau centre d'acceuil sera ouvert au public, permettant les visiteurs du monde entier d'examiner l'héritage du docteur Norman Bethune.


Renault truck

Photographie de Bethune en chirurgie pour statue
Statue de Chirurgie en Chine

Nouveaux livres

Phoenix: The Life of Norman Bethune
Le livre Phoenix: The Life of Norman Bethune, écrit par Roderick Stewart et Sharon Stewart

Le livre Phoenix: The Life of Norman Bethune, écrit par Roderick Stewart et Sharon Stewart, vient tout juste d’être achevé, après dix ans de recherches poussées. Dans ce livre, les auteurs partagent les détails intrigants de la carrière controversée de Bethune comme chirurgien, sa vie personnelle mouvementée, sa passion ainsi que son engagement en tant que précurseur d’un système de soins de santé au Canada et dans le monde.


Norman Bethune par Adrienne Clarkson
Norman Bethune par Adrienne Clarkson
© Parks Canada

La série de Canadiens extraordinaires : Norman Bethune, par Adrienne Clarkson

Un nouveau livre sur la vie du docteur Bethune écrit par l'ancienne gouverneure générale du Canada, Adrienne Clarkson, a été récemment publié au printemps 2009. Mme Clarkson décrit cet homme compliqué en démontrant tous les stages de la vie de Bethune qui l'ont préparé pour ce qui a suivi..

The Politics of Passion: Norman Bethune's Writing and Art, de Larry Hannant, a été publié en 1998 et en français tout récemment.

Pour achetez un de ces livres, veuillez communiquer avec nous en ligne directement.