Lieu historique national du Canada de la Villa-Bellevue

Comment s'y rendre

La villa Bellevue est situé au 35, rue Centre, à Kingston (Ontario), 2,3 km (moins de un mille et demi) à l'ouest de l'hôtel de ville de Kingston sur la rue King Ouest et au nord de la rue Centre.

En voiture

De l'autoroute 401, prendre le boulevard Sir John A. Macdonald sud (sortie 615) en direction sud, sur 5,5 km, jusqu'à la rue Union. Tournez à gauche sur la rue Union, puis à droite sur la rue Centre. La villa est située au milieu du deuxième pâté de maisons.

En autobus

Deux parcours d'autobus (le nº 2 Division/Calvin Park, le nº 3 Kingscourt/Polson Park et le nº 6 Catarqui Town Centre/Grenadier Village) proposant des départs fréquents du centre-ville, permettent de se rendre au lieu historique national de la Villa-Bellevue.

En train

La compagnie ferroviaire Via Rail offre un service régulier à la gare de Kingston . Pour en apprendre davantage sur le service offert par Via Rail.

Carte de Kingston indiquant les rues et routes principales menant à la Villa-Bellevue.
Carte de Kingston indiquant les rues et routes principales menant à la Villa-Bellevue.
©Parcs Canada

Kingston - Situation et directions

Kingston est située à l'extrémité du lac Ontario, à l'endroit où celui-ci se déverse dans le fleuve Saint-Laurent; elle se trouve à mi-chemin entre deux grandes villes canadiennes, Toronto et Montréal, et à deux heures de route de la capitale nationale, Ottawa.

Kingston est bien desservie par un excellent réseau routier; elle a des liens ferrovaires, aériens et terrestres (autobus) avec Ottawa, Montréal et Toronto.

Carte de l'est de l'Ontario et du nord de New York
Carte de l'est de l'Ontario et du nord de New York
©la Commission du développement économique de la région de Kingston