Lieu historique national du Canada de la Tour Prince de Galles

Quoi de neuf

Nous vous présentons ici les dernières nouvelles au sujet des lieux historiques nationaux (LHN) du Complexe de défense d'Halifax.

Commémoration des Guerres mondiales

image : tranchée simulée de la PGM

La participation du Canada à la Première Guerre mondiale (1914-1918) et à la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) a touché toutes les communautés du pays, sans exception. Par le biais d'expositions et d'événements spéciaux, Parcs Canada invite les Canadiens et les Canadiennes à en apprendre davantage sur le rôle crucial que les civils et les soldats ont joué dans la défense et l'édification non seulement de leurs communautés, mais aussi du pays tout entier. » Commémoration des Guerres mondiales

Les héros de chez nous

La participation du Canada à la Première Guerre mondiale (1914-1918) et à la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) a touché toutes les communautés du pays, sans exception. » Découvrez les histoires fascinantes de quelques héros Néo-Écossais 


Fermeture temporaire de voies d’accès au lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax

Les visiteurs à la Citadelle d'Halifax devraient noter que des travaux sont en cours près de l'accès de la rue Rainnie alors que la ville de Halifax procède à la construction du rond-point Cogswell. Des mises à jour sur le progrès de la construction seront effectuées tout au long des travaux. Consultez Halifax.ca pour plus de renseignements (en anglais seulement).

Du lundi 22 juin jusqu’au 24 août environ, la rue Ahern sera fermée à la circulation, et Rainnie Drive sera convertie en rue à sens unique entre les rues Cogswell et Gottingen. Pendant les travaux, il sera interdit d’emprunter ces voies de circulation pour accéder à la citadelle d’Halifax.

Le point d’entrée et de sortie de la rue Sackville demeurera ouvert et accessible tout au long de la période de construction.